Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Largement battus pour le Game 1 contre les Wolves, les Lakers vont devoir opérer des premiers ajustements pour la suite de cette série. Jaxson Hayes pourrait avoir plus de minutes, lui qui a été très limité.
Le premier match contre les Wolves ne s’est pas passé comme prévu pour les Lakers. La franchise a été dépassée physiquement avant la mi-temps et n’a jamais réussi à renverser la tendance. Ce premier tour des playoffs est évidemment très loin d’être terminé, mais la déception est réelle chez les supporters à Los Angeles.
Il faudra une réaction dès le Game 2 et JJ Redick sera scruté de près. Le coach n’a clairement pas fait que des bons choix dans ce premier match, à l’image du poste de pivot. Jaxson Hayes avait prévu de s’occuper de Rudy Gobert et d’aider Luka Doncic, toutefois, il est clair que l’entraîneur avait d’autres plans en tête de son côté.
Rudy Gobert prend le meilleur au Game 1
Même si Gobert n’a pas pesé offensivement, il a passé plus de 20 minutes sur le parquet et a été précieux défensivement. Hayes ? C’est autre chose puisqu’il s’est contenté de 8 minutes de jeu et en étant titulaire à la base. Pas de blessure ou autre pour lui, mais simplement une décision de Redick, qui a choisi du small-ball.
@LakeShowYo : « Jaxson Hayes était injouable ce soir. Il n’a pas pu prendre un rebond et Redick l’a fait jouer seulement 8 minutes. »
Dur retour à la réalité pour Hayes, même si la série ne fait que commencer pour le moment. Après tout, n’est-ce pas Redick qui a fait une erreur de son côté en snobant son pivot ? On le verra sûrement au Game 2 avec des possibles changements.
Car pour certains, nul doute que Hayes aurait pu réussir de belles choses si Redick avait choisi de lui faire confiance. On ne sait pas encore qui a pris l’avantage entre lui et Gobert, mais le Game 2 permettra d’en savoir plus. Pour les supporters, il est en tout cas clair que l’ancien des Pelicans doit avoir plus de minutes.
@yobopn : « Il a joué seulement 8 minutes et c’est bien le problème. Il a besoin de jouer. »
@_WokeFromWoke_ : « Il a fait un bon premier quart-temps donc ce n’est pas vraiment de sa faute. Il a capté deux rebonds sur les deux premières minutes. »
@mr_tonyparra : « JJ Redick est un peu trop attaché au tir à trois points. »
Presque pas de Jaxson Hayes contre les Wolves ce samedi soir, lui qui n’a finalement pas pu assumer ses paroles contre Rudy Gobert. Mais on imagine que les choses changeront d’ici la fin de ce premier tour.