Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Nouvelle star du triathlon français depuis son sacre aux Jeux Olympiques de Paris, Cassandre Beaugrand a imité bon nombre de ses pairs en s’entraînant loin de son pays d’origine. Actuellement domiciliée en Espagne, elle avait d’ailleurs commenté avec beaucoup d’humour son séjour dans la péninsule ibérique auprès de RMC Sport.
Les Jeux Olympiques de Paris auront été un véritable triomphe pour les athlètes français. Nombre d’entre eux sont devenus les chouchous du public de l’Hexagone grâce au tournoi et on pense notamment à Léon Marchand, superstar absolue de l’édition 2024, ou encore aux frères Lebrun qui ont illuminé la scène du tennis de table. Mais il n’y a pas que chez les hommes que l’on retrouve de très belles histoires.
Médaillée d’or au triathlon, Cassandre Beaugrand a également connu sa plus grande heure sportive dans la capitale française. Son succès a d’ailleurs été tel qu’elle a figuré dans le classement des 30 personnalités âgées de moins de 30 ans (catégorie sports et jeux) publié par le célèbre magazine Forbes, en compagnie de Léon Marchand.
Autant dire que la native de Seine-Saint-Denis a connu un sacré changement de statut qui tranche avec sa personnalité plutôt discrète. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal qu’elle ne réside plus en France, elle qui séjourne désormais en Espagne après avoir déjà vécu en Angleterre. Elle s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet auprès de RMC Sport :
Cassandre Beaugrand commente avec humour son séjour en Espagne
Je voulais juste renouer avec le public français, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre, s’il y aura vraiment beaucoup de monde ou pas. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça va être. Maintenant, je vis en Espagne. Je ne vois pas énormément de monde. Peut-être que ça va être plus le cas sur les courses. C’est ce que j’attends de voir sur cette année. Ça a été pas mal mouvementé sur la fin de saison.
Je ne pense pas que (le titre olympique) ait vraiment changé quelque chose dans ma vie, parce que je suis toujours la même personne et je m’entraîne toujours autant. Même si j’ai plus l’objectif des Jeux de Paris, j’en ai d’autres. Je ne pense pas m’arrêter là. Au final, je continue à vivre normalement, ma routine.
Elle note au passage avec humour que son déménagement dans la péninsule ibérique ne l’a pas vraiment perturbé au quotidien… contrairement à ce qui était prévu :
Le soleil (ne l’a pas dépaysé), vu qu’au final, on n’a pas vu le soleil pendant un mois en Espagne. On a eu la pluie tous les jours et j’avais l’impression d’avoir retrouvé un peu un goût d’Angleterre.
On lui souhaite quand même de pouvoir faire quelques bains de bronzette dans son nouveau lieu de résidence. Elle l’a bien mérité après de tels exploits !
En attendant de connaître (enfin) le beau temps en Espagne, Cassandre Beaugrand n’a pas perdu de temps pour y relancer ses séances d’entraînement acharnées. Paris 2024 est déjà dans le rétroviseur et ne comptez pas sur elle pour changer malgré le succès immense qu’elle a connu dans la capitale française cet été.