Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que certains rêvaient d’un retour de Gregg Popovich pour cet été chez les Spurs, peu probable que ça soit le cas. Le légendaire coach a terminé à l’hôpital en début de semaine et va mieux depuis. Mais les doutes persistent le concernant.
Pendant que le front office cherche des moyens d’améliorer le roster aux Spurs, pour mieux aider Victor Wembanyama dans le futur, il faudra aussi trancher concernant le futur du coach. Beaucoup espèrent le retour de Gregg Popovich, mais les dernières nouvelles de l’entraîneur ne sont pas vraiment bonnes actuellement.
Après un « léger accident vasculaire cérébral » en novembre dernier selon les autorités, Popovich se repose tranquillement à la maison depuis. Il a passé quelques mois dans son lit et a pu revenir rencontrer les joueurs et le staff cette année. De là à envisager un retour sur un banc ? Le coach en a envie, mais sa santé demeure très complexe pour le moment.
Gregg Popovich victime d’un nouvel incident
Ce vendredi, TMZ vient justement de nous apprendre une nouvelle inquiétante. Les ambulanciers ont dû intervenir ce mardi à un restaurant après que Popovoch ait subi un malaise. Il a été transporté dans la foulée à l’hôpital pour effectuer des tests, mais sa vie n’était pas en danger selon le média. C’est déjà une nouvelle rassurante.
Le coach était conscient au moment de débarquer dans l’ambulance selon les autorités et Shams Charania a donné des nouvelles :
@ShamsCharania : « Le coach des San Antonio Spurs Gregg Popovich a eu un incident médical ce mardi à un restaurant et il est maintenant à la maison, stable et il se porte bien. »
Une nouvelle rassurante et une « légère alerte » à première vue pour le coach, encore loin d’être remis de son problème de novembre.
Mais cela soulève évidemment des questions sur son futur avec les Spurs. Peut-on vraiment envisager un retour sur un banc NBA, avec le stress des matchs, les déplacements et tout ce qui va avec ? Dans l’immédiat, ce n’est pas possible. Et du côté de San Antonio, peut-être que personne n’a envie de passer deux saisons voire plus avec un coach intérimaire.
Est-ce que Mitch Johnson doit rester en place dans l’immédiat ? Des supporters réclament des recherches pour engager un vrai coach et tourner la page. Car même si Popovich veut revenir, il n’aura peut-être pas le choix à l’arrivée.
Nouvelle alerte pour Gregg Popovich, qui se porte déjà mieux depuis ce mardi. C’est une formidable chose, mais un rappel que le coach n’est pas remis de son accident en novembre dernier. Les Spurs devront peut-être trancher cet été.