NBA – La folle révélation de Luka Doncic au moment de son trade : « Je l’ai balancé »

NBA Luka Doncic
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Le trade de Luka Doncic a bouleversé la NBA et pas qu’un peu au mois de février. Les supporters des Mavericks étaient très tristes, tout comme le Slovène. Pour ESPN, il a révélé sa réaction au moment de l’annonce.

Publicité

Déterminé à remporter le titre avec les Mavericks et à y passer le reste de sa carrière, Luka Doncic n’aura finalement pas cette chance. Il voulait suivre les pas de Dirk Nowitzki, mais Nico Harrison, le GM, en a décidé autrement. Il est impressionnant de voir comment un homme, qui semble très incompétent, peut tout gâcher pour des millions de fans.

Car non seulement Harrison a taclé plusieurs fois Doncic, notamment pour sa défense, mais il a réussi à gâcher l’entente entre les Mavs et Nowitzki en coulisses. Beaucoup de tensions selon ESPN et même avant le trade du Slovène. Cela en dit long sur le marasme qui règne dans le Texas actuellement, et Luka a toujours un peu de mal à s’en remettre.

Publicité

Luka Doncic en colère au moment de son trade

Après tout, Doncic avait de grands objectifs pour les Mavs, mais un homme a décidé de faire les choses autrement. Dans une interview avec ESPN, il confirme pourtant que son intention était de rester à Dallas pour le reste de sa carrière. Harrison avait pourtant tenté de faire croire que le joueur n’était pas sûr de lui.

Luka Doncic : « Bien sûr que je voulais faire ça. C’est une question facile. »



Le « coeur brisé », Doncic a assez mal vécu la nouvelle comme vous l’imaginez. Les supporters étaient frustrés, incapables de comprendre les raisons derrière ce move, tandis que Luka était dans une situation très similaire :

Doncic : « J’étais dans mon lit. Je regardais un film sur mon iPad et je m’apprêtais à aller dormir. J’ai probablement dû demander trois fois ‘est-ce que c’est le 1er avril ?' »

Publicité

« J’étais triste évidemment. En état de choc. J’avais le coeur brisé pour être honnête. »

Difficile de ne pas comprendre Luka, choqué, triste et même… en colère. Comme il le montre auprès d’ESPN, il a balancé son téléphone au moment de raccrocher et a décidé de le garder en souvenir. Mais cela en dit long sur son attachement aux Mavs.

Luka Doncic : « Ouais je l’ai balancé. Il marche toujours (sourire). »

Publicité

Décidément, Luka Doncic ne voulait vraiment pas quitter les Mavericks à la base. On imagine que l’interview va encore un peu plus frustrer les fans de Dallas, qui ne comprennent toujours pas ce qui est arrivé.

Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus