Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Attendus au tournant de par leur statut et leurs ambitions, les Lakers savent qu’ils pourront a priori compter sur le talent de LeBron James et Luka Doncic en playoffs. Or, selon Kendrick Perkins, leur sort se trouverait dans les mains d’un autre joueur.
Après six mois d’attente, l’heure est enfin venue. Finie, la saison régulière et ses soirées qui peinent de temps à autres à captiver l’attention des fans de NBA. Les playoffs débutent en effet ce samedi avec quatre affiches des plus alléchantes, dont une dernière qui ne devrait avoir aucun mal à générer de grosses audiences. Impossible après tout de rater l’entrée en lice des Lakers face aux Timberwolves.
Kendrick Perkins snobe LeBron et Luka et désigne la clé des Lakers
Titulaires de l’avantage du terrain dans cette série extrêmement serrée sur le papier, les Lakers se doivent de le conserver dans les prochaines heures. Pour cela, ils pourront évidemment s’appuyer sur le talent et l’expérience en playoffs de LeBron James et Luka Doncic. Néanmoins, Kendrick Perkins a tenu à mettre en lumière un autre de leurs joueurs qu’il considère crucial. Il affirme ainsi dans SportsCenter :
Kendrick Perkins : Écoutez, tous les regards vont être braqués sur LeBron James et Luka Doncic. Ça, je le sais. Ce sont les meilleurs joueurs des Lakers. Mais le joueur le plus important pour Los Angeles, c’est Austin Reaves.
Troisième option des Angelinos, Austin Reaves empruntera donc un rôle prépondérant dans la confrontation à venir, mais pas que. Et Perkins de poursuivre :
Kendrick Perkins : Reaves et le joueur qui leur permet de débloquer une version différente d’eux-mêmes et quand il est dans un bon soir, les Lakers sont pratiquement imbattables. Luka et LeBron James lui font tellement confiance qu’à certains moments, ils lui laissent les clés du camions sur le parquet. Ils le laissent être le principal manieur de ballon et prendre les bonnes décisions.
S’ils veulent ressortir vainqueurs de cette série et aller loin dans ces playoffs, ça passera par un grand Austin Reaves.
Si les propos de l’ancien pivot venaient à se confirmer, les Lakers peuvent se montrer résolument optimistes. Il faut dire que Reaves affichait une excellente forme sur la fin de la saison régulière, lui qui tournait à 24.8 points, 4.9 rebonds, 5.6 passes, 51.9% au tir et 41.7% à 3 points sur ses 16 derniers matches. Et lorsqu’il tourne aussi bien, son équipe en récolte généralement les fruits comme le rappelle Perk :
Kendrick Perkins : Au fait, lorsque Austin Reaves inscrit 20 points ou plus dans un match cette saison, les Lakers affichent un bilan de 27 victoires pour 9 défaites. Ça vous montre l’importance de son jeu offensif.
Après avoir franchi un nouveau cap cette saison, Austin Reaves aura un grand rôle à jouer dans le run de playoffs des Lakers d’après Kendrick Perkins. À lui de poursuivre la belle dynamique dans laquelle il se trouvait afin d’accomplir son rêve de titre.