Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Bien en playoffs cette saison, les Warriors affronteront les Rockets pour débuter leur campagne. Est-ce que Jonathan Kuminga aura du temps de jeu ? Pas sûr. Mais le cas de l’intérieur fait vivement polémique chez les fans.
Les Warriors, malgré des frayeurs, seront bien en playoffs et commenceront leur aventure prochainement. Tout est possible pour les hommes de Steve Kerr, qui ont grandement bénéficié de l’arrivée de Jimmy Butler à San Francisco. Il apporte dans beaucoup de domaines et permet de libérer un peu Stephen Curry.
Leur seconde partie de saison le prouve, même si la franchise a eu quelques défaites embarrassantes, notamment contre les Spurs au buzzer. Golden State devra donc être à un meilleur niveau pour passer les Rockets, avec pourquoi pas l’apport de Jonathan Kuminga. Mais ce dernier a été snobé récemment par Steve Kerr et le staff.
Un départ confirmé pour les Warriors ?
Pourtant considéré comme un jeune joueur avec du potentiel, Kuminga a été important pour les Dubs en début de saison, alignant les grands matchs. Mais blessé au moment de l’arrivée de Butler, il n’a pas encore réussi à cohabiter avec le nouvel arrivant. Alors pour le moment, Kerr fait le choix de sacrifier le jeune intérieur… au grand dam des fans.
On imagine que Kuminga aura des minutes contre Houston, mais cela devrait très fortement varier. Les supporters craignent le pire, surtout que Kuminga sera libre cet été, bien que les Warriors conservent la priorité pour le garder. En cas de belle offre sur le marché en revanche, peu probable qu’il reste selon le journaliste Tim Kawakami.
@LegionHoops : « Jonathan Kuminga ne devrait pas être dans le roster des Warriors la saison prochaine. »
Son départ serait évidemment assez coûteux pour les Dubs, mais la franchise a manifestement fait le choix de miser sur Butler avant tout, quitte à perdre Kuminga sans aucune contrepartie ? Possible. Mais vu les dernières nouvelles, peu probable que le joueur ait envie de rester.
Reste à savoir comment Kuminga va gérer l’été à venir et s’il aura une belle offre sur le marché de la part d’un prétendant. Rappelons qu’à la base, l’intérieur avait demandé un salaire trop élevé l’été dernier, forçant les Dubs à se pencher vers d’autres pistes.
Jonathan Kuminga sera-t-il un Warrior en 2026 ? Peu probable vu les récents événements. Mais devant la menace de perdre le joueur sans contrepartie, les supporters sont assez mécontents en Californie.