Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pas de playoffs pour les Mavericks, battus ce vendredi soir par les Grizzlies. Anthony Davis a tout tenté, mais il n’arrangera pas une certaine réputation qui le suit un peu partout. Nico Harrison, lui, continue d’être humilié par les fans.
C’est déjà terminé pour les Mavericks et c’est sans doute mieux ainsi. La franchise n’allait pas faire grand chose avec un roster diminué et après tout ce qui est arrivé cette saison. Plus de Luka Doncic, plus de Kyrie Irving, qui ne reviendra pas avant 2026 selon les derniers retours, tandis que Dereck Lively II était encore limité en minutes (20 vendredi soir).
À l’arrivée, Dallas s’incline sur le score de 120-106. Les Grizzlies n’ont jamais été mis en danger en calant un 39-24 dès le premier quart-temps et en gérant cette avance pour le reste de la partie. Ja Morant a fait le boulot avec 22 points et malgré des douleurs à la cheville. Mais pas question pour lui de rater une telle partie.
Anthony Davis encore blessé
Du côté des Mavs, Anthony Davis a tout donné avec 40 points et 9 rebonds, mais ça ne suffira pas avec un roster très décevant. Ce qu’on retiendra de cette partie en revanche, c’est la blessure du joueur et pour la seconde fois en tant que joueur de Dallas. La réalisation du match en a même profité pour zoomer sur un certain Nico Harrison.
ESPN zooming in on Nico Harrison after AD airballs and gets injured 😭😭😭 pic.twitter.com/mGphiYDSqt
— BricksCenter (@BricksCenter) April 19, 2025
Après tout, Harrison a fait des choix très douteux. Échanger Doncic est une chose déjà très critiquable, mais récupérer Davis en est une autre. Un super joueur évidemment, mais dont la santé a toujours fait polémique depuis le début de sa carrière. Est-ce qu’en vieillissant, le joueur réussira à rester au meilleur de sa forme ?
Eh bien pour le moment, c’est un non. Le talent n’est pas le problème mais entre sa blessure pour son premier match à Dallas et pour terminer le play-in, cela confirme tous les doutes à son sujet.
@NasDineroo : « Même le caméraman a un problème avec Nico Harrison. »
@tennis4life13 : « Encore blessé. Nico est tellement bête. »
@IWONTHEMONEY7 : « Cette transition sur Nico Harrison est du pur cinéma. »
Il y a un an, les Mavericks étaient en finale avec l’espoir de remporter le championnat. Aujourd’hui, ils ne passent même pas le play-in. Autant vous dire que les supporters ne digèrent pas la décision de Nico Harrison.