NBA – Critiqué par un Laker, Rudy Gobert fortement défendu avant la série !

Rudy Gobert en conférence avec les Wolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Déjà très scruté avant les Lakers, Rudy Gobert sait qu’il aura un grand rôle à jouer avec son équipe dans ce premier tour des playoffs. Mais devant les critiques d’un adversaire, la toile n’a pas vraiment aimé.

Publicité

Les Wolves commencent leur série contre les Lakers ce samedi soir et on peut vous dire que l’issue reste un mystère total. Rudy Gobert aura un gros rôle sur le papier avec une raquette assez faible en face, mais JJ Redick pourrait choisir le small ball pour prendre l’avantage. Le Game 1 permettra en tout cas d’en savoir beaucoup plus.

Rudy, lui, veut prouver qu’il a sa place sur le parquet et ne pas se retrouver sur le banc la majorité du temps. Chez les Lakers, on ne le considère pourtant pas comme une vraie menace selon les récentes paroles de Jaxson Hayes. Ce dernier fera attention au Français évidemment, mais ses priorités sont ailleurs pour le moment.

Publicité

Rudy Gobert déterminé avant les Lakers

Mais cette phrase n’a clairement pas plu à tout le monde. Gobert est capable de faire des dégâts, même s’il devra améliorer son efficacité vers le cercle s’il veut mettre Hayes et les autres intérieurs en difficulté. Sur Twitter, quelques personnes ont pris la parole pour défendre le Français, capable de belles choses selon eux.



@SamHuseby : « C’est dingue de voir tous ces intérieurs qui n’ont rien accompli parler autant au sujet de Rudy Gobert. »

Il faut dire que Gobert possède un CV impressionnant et rien qu’avec sa défense, il va changer beaucoup de choses contre les Angelinos. JJ Redick sait qu’il va devoir ajuster ses plans pour tenter de prendre l’avantage, et ça passe donc potentiellement par le small-ball.

Publicité

@LoafofBreadLife : « J’ai hâte de voir un Rudy Gobert agacé avec ses rebonds offensifs et ses dunks !!! »

@JokStan1 : « Le manque de respect pour Rudy Gobert est vraiment dingue. »

Même si Hayes reste modéré dans ses propos, notez que Luka Doncic est allé un peu plus loin. Devant les journalistes, il admet avoir hâte d’affronter Gobert et veut le provoquer souvent en duel. Une chose que Minnesota devra tenter de limiter au mieux, car le Slovène semble très déterminé avant les retrouvailles avec le Français.

Publicité

Rudy Gobert est aussi défendu sur les réseaux sociaux, lui qui aura une belle carte à jouer contre les Lakers dès le Game 1. Mais en fonction de l’évolution tactique, le Français pourrait aussi passer une mauvaise série. On suivra ça dès ce samedi soir.

Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus