NBA – Avant les playoffs, l’annonce des Lakers qui fait déjà polémique !

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Juste avant le début de série contre les Wolves, les Lakers ont annoncé une nouvelle importante aux supporters, impliquant Rob Pelinka. Mais beaucoup de fans sont surpris, estimant que le GM ne mérite pas du tout.

Publicité

Les Lakers sont là pour gagner le titre et espèrent commencer par une victoire contre les Wolves. Ça ne sera pas simple vu l’adversaire, mais Luka Doncic et ses partenaires sont sans doute les favoris pour accéder au prochain tour. Attention toutefois à Anthony Edwards, ou à Rudy Gobert dans la raquette si les hommes de JJ Redick n’arrivent pas à le stopper.

Mais avant de se lancer dans cette grosse série, les Angelinos ont décidé d’annoncer une chose importante : Rob Pelinka a été prolongé. La nouvelle a été annoncé par Shams Charania en premier, tandis que l’organisation a officialisé la chose quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux. Le GM n’ira donc nulle part.

Publicité

Prolongation chez les Lakers

Pas de détails sur le contrat, mais la promesse que Pelinka sera là sur la durée :

@ShamsCharania : « Les Los Angeles Lakers ont signé avec Rob Pelinka une extension de contrat, avec un titre officiel de président des opérations basket tout comme celui de manager général, comme des sources confirment pour ESPN. Le leadership des Lakers est désormais sous contrat sur le long terme avec Pelinka et JJ Redick. »



Pelinka sera donc à Los Angeles pendant encore un moment, ce qui peut surprendre. Il n’était pas loin d’un départ l’été dernier et après une pluie de mauvais choix, beaucoup d’autres personnes auraient perdu leur emploi depuis longtemps. Mais le GM a réussi quelques moves intéressants cette saison, même si l’échange de Doncic a changé la donne.

Publicité

Et pourtant, Pelinka n’est pas vraiment responsable de cet échange. C’est Nico Harrison qui l’a contacté pour négocier le deal et faire la plupart du boulot. Beaucoup de fans ne comprennent donc pas la décision, surtout vu le passif de Pelinka.

@CookedByPayne : « Le trade de Luka Doncic a vraiment sauvé sa carrière. »

@BonesGotBizzy : « Un horrible type prend une extension de contrat parce qu’un autre GM a décidé un jour de réaliser le pire trade de l’histoire. »

@LADEig : « Il ferait mieux d’emmener Nico Harrison en dîner. »

@FeelLikeDrew : « Il a eu de la chance de tomber dans ce trade, ce n’est toujours pas un bon gm. »

Publicité

Rob Pelinka est déjà prolongé chez les Lakers, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Le trade de Luka Doncic a solidifié son dossier et pourtant, on ne peut pas dire que ses choix ont toujours fait l’unanimité.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus