Un ancien coéquipier balance sur le régime alimentaire douteux d’Eden Hazard : « Il mangeait ça avant les matchs »

Eden Hazard
RTBF (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Eden Hazard était un génie du football, lui qui a quasiment tout remporté au cours de sa carrière. Et le plus hallucinant, c’est qu’il dominait malgré une hygiène de vie douteuse. Un ancien coéquipier a balancé sur son régime alimentaire.

Publicité

Si le talent ne fait pas tout pour les personnes normales, pour certains génies, il n’en faut pas plus pour atteindre les sommets. C’est un constat d’autant plus vrai dans le monde du football, où les illustrations sont nombreuses. Par exemple, Diego Maradona ne s’échauffait jamais avant les rencontres, il avait un penchant prononcé pour la cocaïne, et pourtant il survolait la compétition.

De même, quelques années plus tard, Ronaldinho gagnait un Ballon d’Or alors que sa priorité était clairement dans le monde de la nuit. Il pouvait arriver en retard aux entrainements, encore en état d’ébriété, mais lorsqu’il fallait accélérer sur le terrain et faire gagner les siens, il savait sortir le geste juste pour débloquer la situation.

Publicité

Le régime douteux d’Eden Hazard à Chelsea

Sans tomber dans ces extrêmes, Eden Hazard n’était pas non plus un bourreau de travail. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer à Chelsea racontent tous la même chose : il ne courait pas la semaine, mangeait souvent mal, mais toujours avec l’assurance qu’il serait performant le week-end. Dans une récente interview accordée à « High Performance », John Obi Mikel est allé dans ce sens.



Eden Hazard est le pire joueur à l’entrainement. Le pire ! Il ne s’entrainait jamais. Le gars est juste là, debout sur le terrain à ne rien faire. Il ne fait même pas ses lacets. Il met les mains dans ses poches et se balade. Les entraîneurs le laissaient tous faire parce que le week-end, à 15 heures, il nous faisait gagner les matchs. Si on lui faisait une remarque, il nous disait simplement de le laisser tranquille.

Publicité

Mais comme il est décisif les week-ends en Premier League, qu’est-ce que tu peux faire ? Tu ne peux rien dire, il était homme du match à chaque fois. S’il est bon, tu dois le laisser faire ce qu’il veut. Avant les matchs il s’envoyait du chocolat, des puddings… Nous, on essayait de faire attention pour être en forme, pas lui. Malgré ça, c’était le meilleur joueur.

Eden Hazard était tellement sûr de son talent qu’il ne prenait pas la peine de s’entrainer lors de son passage à Chelsea. Il ne prenait pas soin de son alimentation non plus en mangeait ce qu’il voulait avant les rencontres, alors que ses partenaires devaient faire attention. Et malgré ces écarts normalement impardonnables, le Belge restait largement au-dessus du lot.

Publicité

Eden Hazard était un immense joueur de football, même sans faire les efforts nécessaires au quotidien. Malheureusement, c’est peut-être ce qui explique sa fin de carrière brutale et les blessures.

Multisports

Les dernières actus