NBA – L’adversaire direct de Rudy Gobert aux Lakers le prévient : « Pas ma priorité »

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que le rôle de Rudy Gobert est encore un peu flou contre les Lakers, Jaxson Hayes sera chargé de le contenir la plupart du temps. Mais le pivot prévient : il a d’autres priorités que le Français. C’est dit.

Publicité

Il sera intéressant de voir comment les Lakers vont s’adapter aux Wolves dans ce premier tour des playoffs. La franchise a affaibli son secteur intérieur en récupérant Luka Doncic et avec le trade raté de Mark Williams dans la foulée, le front office n’a pas réussi à régler ça. Pour les playoffs, JJ Redick se retrouve donc avec des options limitées.

Le pivot titulaire ? Jaxson Hayes. Derrière ? Pas grand monde à part Christian Koloko, mais on peut se demander s’il a tout bonnement le niveau pour faire le boulot en postseason. Redick sait qu’il va devoir innover, sans doute en choisissant du small-ball, une tactique qui pourrait avoir son effet sur Gobert et mettre Minnesota en délicatesse.

Publicité

Jaxson Hayes prévient Rudy Gobert avant leur duel

Mais si Gobert est sur le parquet, on imagine que les Angelinos voudront aussi avoir Hayes pour le contenir au mieux, notamment afin de sécuriser les rebonds. On ne sait pas encore comment les choses vont évoluer dans cette série, cependant, Hayes sait qu’il aura aussi d’autres choses à faire. Il aura par exemple un rôle important pour aider Doncic à se sublimer.



Alors devant les journalistes ce jeudi, lors de l’entraînement des Lakers, pas question pour Hayes de faire de Gobert une priorité. Il fera le nécessaire pour tenter de contenir le Français, mais la série devrait se jouer ailleurs selon lui. L’occasion pour Rudy d’en profiter ? Pas sûr, pas si Redick opte pour d’autres options.

Publicité

Jaxson Hayes sur Rudy Gobert : « Faudra l’empêcher de prendre des rebonds, le forcer à prendre certains attaquants (comme Doncic, ndlr), mais il n’est pas ma priorité dans cette série. C’est mon duel évidemment, mais ma priorité est de libérer des gars comme Luka et faire en sorte qu’ils soient libres, prendre les rebonds, donner plus que l’adversaire. »

On ne sait pas si Hayes prendra le meilleur sur Gobert, mais le ton est donné pour le Laker. Le Français n’est pas la plus grosse menace selon lui, l’ancien des Pelicans sachant pertinemment qu’un Luka Doncic sera beaucoup plus important.

Publicité

Jaxson Hayes se prépare pour son duel avec Rudy Gobert mais pour lui, la série entre Lakers et Wolves devrait se jouer ailleurs. Difficile le contredire, surtout quand on connaît le talent de Luka Doncic.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus