NBA – Kevin Durant annoncé partant, le grand boss des Suns brise le silence : « Il y aura du changement »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
CNLS (DR)

Par Rédaction | Sport

Qui aurait pu prédire que les Suns manqueraient les playoffs et même le play-in cette saison ? Pas grand monde, et surtout pas le propriétaire de la franchise Mat Ishbia. Ce dernier a pris la parole publiquement avant un été qui s’annonce mouvementé.

Publicité

En début de saison, rares sont ceux qui envisageaient un exercice aussi catastrophique pour les Suns. Éliminés sèchement dès le premier tour des playoffs 2024, les observateurs pensaient plutôt à un rebond de la part de Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal, qui ont autant de talent que d’orgueil. Mais la réalité du terrain a été bien différente.

Pas aidé par l’absence d’un vrai bon meneur dans son effectif, Mike Budenholzer n’a jamais trouvé la bonne formule. Ses consignes ne passaient d’ailleurs pas toujours auprès des joueurs, puisqu’il s’est souvent écharpé avec Kevin Durant sur le terrain, et que Bradley Beal n’a pas apprécié qu’on lui demande de changer de rôle pour le bien du collectif.

Publicité

Le grand patron des Suns brise le silence

S’il y a bien un homme qui doit être déçu, c’est le propriétaire Mat Ishbia, à l’origine de ce projet. Pour rappel, trois jours seulement après avoir racheté la franchise en février 2023, Kevin Durant débarquait dans le désert à sa demande. De passage devant les journalistes locaux, le grand patron a pris la parole et fait une drôle de promesse aux supporters :



C’est une saison honteuse. Horrible. C’était un véritable échec. On va devoir faire les choses différemment. Je suis déçu, ce n’était vraiment pas amusant et divertissant de regarder notre équipe jouer. Je me présente devant vous pour prendre mes responsabilités. Ce que nous avons tenté de faire n’a pas porté ses fruits.

Publicité

Nous pensions sincèrement que ce projet allait fonctionner et ce n’est pas le cas. Je dois faire un meilleur boulot pour définir l’identité de cette franchise. Je vais être meilleur dans mon rôle de propriétaire. Vous allez voir le changement, vous allez en être fiers. Ce sera indéniable. On va remporter des titres, au pluriel.

Mat Ishbia connait le monde du basket, lui qui a été champion NCAA en tant que joueur avec Michigan State. Un seul échec lui a donc suffi pour se remettre en question et revoir sa stratégie à la tête des Suns. Il a bien conscience qu’empiler les stars ne fonctionne plus, ce qui devrait entrainer un vrai chamboulement dans les prochains mois. Et si KD n’était pas le seul à partir ?

Publicité

Les fans des Suns sont en droit d’être déçus, mais au moins, le propriétaire Mat Ishbia assume ses erreurs publiquement. Reste désormais à savoir s’il tiendra parole et initiera un grand changement pendant l’été.

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus