Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que le trade de Kevin Durant semble toujours acquis, sa destination reste un mystère à ce jour. Mais la dernière rumeur en date confirme quelques changements en coulisses, avec une franchise qui pourrait se retirer.
Les Suns ont organisé une conférence de presse ce jeudi pour faire le point avec les médias. La confirmation que le propriétaire n’a rien retenu de cette saison, lui qui préfère jeter la faute sur le coach Mike Budenholzer, licencié après une campagne à 36 victoires. Mais on retiendra surtout que le front office va encore réaliser des changements.
Leur but ? Acquérir des joueurs prêts à jouer pour cette franchise et pleinement impliqués dans le projet. Ça ne semble pas correspondre à Bradley Beal, qui devrait être échangé voire coupé dans le pire des scénarios. Kevin Durant devrait lui aussi partir, avec déjà une multitude d’équipes citées pour tenter de le récupérer.
Quelle destination pour Kevin Durant ?
Sauf que pour l’heure, il est impossible de savoir qui va gagner les pourparlers. Les Rockets ou encore les Spurs sont cités avec un intérêt mutuel avec le joueur, tout comme les Wolves, mais les négociations peuvent rapidement évoluer… dans un sens comme dans l’autre. C’est justement le cas selon Marc Stein.
Tandis que Shams Charania évoque un intérêt pour Houston envers Durant et inversement, Stein affirme qu’il est peu probable qu’un trade voit le jour.
Marc Stein : « Toute la saison, nous avons rapporté que les Rockets n’iraient pas chercher Kevin Durant en pleine saison. Mais désormais, il est peu probable qu’ils visent Kevin Durant, car le futur Hall of Famer n’est pas sur la même trajectoire que le jeune noyau de joueurs prometteur. »
« Avec 52 victoires cette saison et avant une série contre Golden State, la poursuite Kevin Durant est « moins probable » qu’on pensait. Phoenix a pourtant confirmé que KD pourrait bien être échangé au cours de l’intersaison. »
C’est une nouvelle assez intéressante, car si les Rockets se retirent, c’est le favori qui quitte la course. Houston possède pas mal d’atouts et surtout les premiers tours des Suns. Une bonne chose pour les Spurs et les Wolves, qui pourront tenter une belle offensive. Mais on imagine qu’ils ne seront pas les seuls dans ce cas.
Kevin Durant n’ira finalement peut-être pas chez les Rockets. On imagine que le scénario de la série contre les Warriors va jouer un rôle important. Les Spurs et les Rockets, eux aussi intéressés, ne vont pas s’en plaindre.