NBA – Gros rebondissement dans la course au MVP ? « J’ai voté pour lui après ce match »

NBA Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander
Denver Nuggets (DR) / Bally Sports (DR)

Par Rédaction | Sport

Jusqu’à la dernière seconde, le suspense sera total dans la course pour le titre de MVP. Qui de Shai Gilgeous-Alexander ou Nikola Jokic sera récompensé pour cette saison exceptionnelle ? À quelques jours des résultats, il pourrait y avoir un rebondissement.

Publicité

Rarement la course pour le titre de MVP n’aura été si intense en NBA. Dans deux styles totalement différents, dans deux équipes totalement différentes, Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander se sont livrés une bataille qui restera dans les annales de la ligue. Certains spécialistes suggéraient même que le titre soit partagé, c’est dire le niveau affiché par les deux All-Stars.

Le Serbe, qui est déjà un triple lauréat, est devenu le troisième homme dans l’histoire à sortir un triple-double de moyenne sur l’ensemble de la saison régulière. Parmi ses exploits les plus marquants, il y a ce match à 61 points, 10 passes décisives et 10 rebonds contre les Timberwolves. Malheureusement pour lui, ça ne sera sans doute pas assez.

Publicité

Nikola Jokic MVP à la dernière minute ?

Car SGA, meilleur marqueur de NBA avec ses 32.7 points par match, a porté son Thunder au sommet de la conférence Ouest avec une facilité déconcertante. Il est vu comme le grand favori par de nombreux spécialistes, même si les fans le contestent. Attention tout de même à ne pas trop s’avancer, l’avis de Bill Simmons pourrait rebattre les cartes.



J’ai voté pour Nikola Jokic. Pour moi, c’est la meilleure saison offensive depuis Michael Jordan. Match après match, quart-temps après quart-temps, ce qu’il a fait pour les Nuggets est dingue. Être dans le top 3 des meilleurs marqueurs, rebondeurs et passeurs est totalement hallucinant. Je n’arrive pas à y croire, et ce n’était pas comme Russell Westbrook, qui forçait le triple-double.

Publicité

Par exemple, il avait moins le ballon dans les mains que Luka Doncic la saison dernière. Même s’il est dominant, Jokic veut du mouvement, de la circulation. Je n’ai jamais vu une telle constance offensive sur une saison. Son triple-double à 61 points a définitivement fait pencher la balance. On ne verra peut-être plus jamais une telle performance.

Et si, à la dernière minute, Nikola Jokic inversait la tendance et recevait un nouveau titre de MVP ? Bill Simmons, voix influente dans le milieu, lui a donné son vote, tout comme ses collègues Rob Mahoney et Ryen Russillo. Dans tous les cas, la saison du pivot des Nuggets restera dans l’histoire, lui qui a enchainé les prestations hors du commun.

Publicité

Pas aidé par une équipe déséquilibrée, Nikola Jokic a tout de même brillé et porté les Nuggets tout au long de la saison. Pour la première fois, il estime d’ailleurs mériter le titre de MVP, même s’il reconnait le talent d’un Shai Gilgeous-Alexander.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus