Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Très scruté avant le début de la série contre les Lakers, Rudy Gobert sait qu’il ne devra pas se rater. Le Français aura un rôle important à jouer dans ce premier tour, et comptez sur lui pour donner le ton d’entrée de jeu.
Est-ce que les Wolves peuvent prendre le meilleur sur les Lakers dans ce premier tour des playoffs ? C’est tout à fait possible. Avec Anthony Edwards, Rudy Gobert, Julius Randle, Naz Reid et avec un Donte DiVincenzo, s’il prend chaud au tir, les Angelinos savent qu’il faudra faire très attention. Mais chez les supporters, c’est le cas Rudy Gobert qui fait beaucoup parler de lui.
Il faut dire que le Français a été souvent critiqué ces dernières années. Il reste un précieux défenseur, mais son jeu offensif ne s’est jamais vraiment développé. Il devra pourtant se donner à fond contre les Lakers, surtout qu’à part Jaxson Hayes, les hommes de JJ Redick n’ont pas grand monde pour couvrir la raquette. L’occasion pour le Français d’en profiter ?
Rudy Gobert connaît son rôle contre les Lakers
On demande à voir, car le coach pourrait aussi user du small-ball pour forcer le Français à squatter le banc. Mais les grands joueurs savent s’adapter à n’importe quelle situation. Alors à Minnesota, pas question d’envisager l’idée de mettre Rudy sur le banc pour contrer les Angelinos. Gobert est important pour cette équipe, surtout quand il s’agit de défendre le cercle.
Mike Conley, devant les journalistes, annonce la couleur :
« Rudy va devoir être énorme dans cette série et je pense qu’il le sait parfaitement. Je pense qu’il s’est préparé à ça ces derniers mois. Il a vraiment bossé pour se retrouver dans une bonne forme physique. Il a semblé en forme sur les dernières semaines de la saison régulière et nous savons que nous aurons souvent besoin de lui. Que ça soit pour dunker, au post ou sous le panier, ou en tant que menace pour les lobs. »
Et face à un tel adversaire, diminué dans la raquette, il est clair que Gobert aura son importance pour tenter de prendre le meilleur dans une telle série. Et on rassure Conley, oui, Rudy a parfaitement conscience de ce qu’il va devoir réaliser dans ce premier tour des playoffs.
Comme il l’affirme aux journalistes, il veut forcer les Lakers à s’adapter à lui et pas l’inverse. Le ton est donné pour le Français.
Rudy Gobert : « Le but du jeu, surtout en playoffs, est de forcer l’équipe adverse à s’adapter à vous, et pas l’inverse. Je suis préoccupé à l’idée de donner le ton pour mon équipe, être moi-même et laisser le jeu faire le reste. »
Rudy Gobert sait l’importance qu’il aura dans les prochains matchs, lui qui sera peut-être la différence entre une victoire des Wolves ou une défaite. Et vu son CV et les yeux scrutés sur lui, il n’aura pas vraiment le droit à l’erreur désormais.