NBA – Deux ans après, Michael Porter Jr. balance sur le titre des Nuggets : « Pas d’adversité »

Nikola Jokic et son coéquipier des Nuggets Michael Porter Jr.
NBA (DRà / Full Send (DR)

Par Rédaction | Sport

Si Nikola Jokic est déjà considéré parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, ce n’est pas simplement grâce à ses titres de MVP, c’est aussi grâce à sa bague. Michael Porter Jr. est revenu sur cette épopée, avec des mots qui risquent de faire grincer des dents dans le Colorado.

Publicité

Nikola Jokic a désormais 30 ans, et aussi fou que cela puisse paraître, il n’a toujours pas joué avec le moindre All-Star. Oui, Russell Westbrook est un ancien MVP et un habitué du match des étoiles, mais il s’est engagé avec les Nuggets bien après son prime. Jamal Murray, qui avait le potentiel pour devenir une référence dans la ligue, n’a jamais passé le cap tant attendu, surtout en saison régulière.

Pourtant, malgré l’absence d’un lieutenant de très haut niveau à la James Harden ou à la LeBron James, le Serbe parvient à faire de Denver un candidat redoutable en playoffs. Par sa simple présence, il suscite la crainte chez ses adversaires et il ne fait aucun doute que les Clippers ont passé leur semaine de repos à monter un plan anti-Joker.

Publicité

MPJ parle du titre des Nuggets

Au final, quelle que soit l’issue dans cette course au titre, Nikola Jokic a l’assurance d’être au Panthéon de la ligue grâce à cette bague décrochée en 2023. Enfin, encore faut-il que le microcosme NBA lui accorde de la valeur. Et ce n’est pas la dernière déclaration de Michael Porter Jr. qui va rendre ce succès prestigieux…



Je pense que la ligue est désormais tellement équilibrée, il y a des bonnes équipes de partout. L’année où nous sommes champions, nous n’avons pas vraiment fait face à l’adversité pendant les playoffs. J’ai envie de dire que la série la plus difficile, c’était contre Phoenix en demi-finale de conférence. Et encore, on avait gagné 4-2. Des équipes ont construit leur effectif spécialement pour nous battre, comme les Timberwolves.

Publicité

Il y a désormais beaucoup de bonnes équipes, et nous ne sommes pas encore habitués à les affronter. Nous n’avons pas joué les Lakers avec LeBron et Luka sur le terrain. Les Clippers ont Kawhi Leonard et James Harden, nous ne les avons pas affronté ensemble. Ces playoffs seront différents des autres et chaque série sera unique.

Pour Michael Porter Jr., si les Nuggets ont été champions en 2023, c’est aussi parce que la concurrence était faible dans la conférence Ouest et sur les Finales. Il estime la ligue bien plus compétitive aujourd’hui, notamment parce que des équipes sont spécialement armées pour les faire tomber. On a vu mieux pour valoriser un titre.

Publicité

Contrairement à certaines légendes, Nikola Jokic a assuré l’essentiel en remportant une bague en 2023. Mais selon Michael Porter Jr., son coéquipier, elle n’est pas forcément la plus prestigieuse, puisque le parcours était simple.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus