NBA – Détesté depuis l’échange de Luka Doncic, Nico Harrison encore affiché : « Forcé par son proprio »

Luka Doncic et l'homme qui l'a échangé, Nico Harrison
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Depuis qu’il a échangé Luka Doncic à Los Angeles, Nico Harrison a perdu la confiance des supporters de Dallas. Des chants à son encontre résonnent à l’American Airlines Center à chaque rencontre, et les dernières révélations à son sujet ne vont pas arranger les choses.

Publicité

Existe-t-il un homme plus détesté en NBA que Nico Harrison ? Si les fans des Lakers l’adorent et l’adulent, logique puisqu’il a assuré l’avenir de la franchise, ceux de Dallas rêvent de le voir quitter ses fonctions de GM. Depuis qu’il a décidé d’échanger Luka Doncic, alors même que ce dernier se voyait faire sa carrière dans le Texas, le lien de confiance est rompu.

C’était particulièrement clair lors du retour du Slovène en cette fin de saison régulière. Il a été encouragé et applaudi alors même qu’il portait le maillot des adversaires, et Nico Harrison a été copieusement sifflé par les spectateurs présents à l’American Airlines Center. Les chants exigeant son départ sont également devenus réguliers dans les travées.

Publicité

Nico Harrison forcé par son propriétaire à parler

Pour tenter d’apaiser la situation, le controversé GM a accepté de s’entretenir avec quelques journalistes afin d’expliquer son choix et de lever le voile sur son projet sportif. Le retour de bâton a été immédiat, puisque ses déclarations ne sont pas passées auprès des fans, et c’est d’autant plus surprenant qu’il ne voulait même pas se livrer à l’exercice. Shams Charania racontait sur ESPN :



De ce que j’ai compris, Nico Harrison ne voulait pas organiser cette réunion privée avec quelques journalistes. Ce n’était pas son idée, c’est une chose qui lui a été imposée par le propriétaire de la franchise. Je ne sais pas ce que ça dit de l’état de la franchise, le fait que le propriétaire puisse forcer son GM à faire des choses.

Publicité

En participant à cette réunion avec des journalistes comme Tim MacMahon, Nico Harrison montrait enfin un peu de caractère, il faisait comprendre aux fans des Mavericks qu’il assumait sa décision d’échanger Luka Doncic. Mais selon Shams Charania, ce n’était même pas son idée et il a accepté de participer sous les ordres du propriétaire Patrick Dumont… Les chants « Fire Nico » ne vont pas s’arrêter de si tôt.

Publicité

Conspué par les fans des Mavericks, moqué par les autres, Nico Harrison aurait pu redorer son image en gérant bien ce rendez-vous avec la presse. Mais en plus des réponses lunaires, on apprend qu’il n’en était même pas à l’initiative.

Buzz Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus