Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Déterminé à briller, Luka Doncic vient pour jouer le titre avec les Lakers. Devant les médias pour la série contre les Wolves, le Slovène est persuadé de pouvoir le faire. Mais il se méfie aussi de l’adversaire.
Les Lakers seront attendus au tournant pour ce weekend, avec le début d’une série explosive contre les Wolves. Pour certains observateurs, il s’agit peut-être du pire adversaire pour les Angelinos en playoffs, notamment avec Rudy Gobert. Ce dernier pourrait faire de sacrés dégâts dans la raquette, mais JJ Redick pourrait choisir d’opter pour du small-ball.
Le Game 1 devrait être riche en enseignements, afin notamment de voir si Gobert aura beaucoup de temps de jeu ou non. Rappelons que Luka Doncic a hâte de l’affronter et de l’isoler en 1vs1. Ça promet de belles choses pour les spectateurs, surtout que le Slovène est surtout là pour jouer le titre, et faire mentir un peu Dallas en passant après les critiques et son trade.
Luka Doncic prêt à tout donner chez les Lakers
Car malgré un échange en mi-saison, qui n’est jamais simple pour l’équilibre d’un effectif, les Angelinos sont persuadés de pouvoir jouer le titre dès cette campagne. Doncic est plutôt confiant de son côté, même s’il sait que remporter le championnat ne sera pas simple. Il a pu en faire l’expérience la saison passée lors de la défaite en finale contre les Celtics.
Luka Doncic sur les chances de titre : « Je pense que nous avons une belle équipe aux Lakers. Des gars qui sont capables d’aller en guerre, avec tout le monde qui est soudé. La cohésion dans cette franchise est importante. Il est clair que nous avons une chance de remporter le championnat. »
Mais dominer les Wolves et les autres franchises ne sera pas simple, notamment avec Anthony Edwards de l’autre côté, lui aussi très motivé avant cette confrontation.
Il ne faut pas oublier que si l’on compare à la dernière saison, les Wolves ont changé. Edwards et Gobert sont toujours là, mais Julius Randle et Donte DiVincenzo ont débarqué et ils apportent d’autres choses à Minnesota pour ces playoffs.
Doncic le reconnaît, lui qui se méfie de cet apport en postseason :
Luka Doncic : « Ils ont évidemment ajouter deux joueurs (DiVincenzo et Randle) et qui sont capables de jouer, en plus d’Ant. Ils ont beaucoup de joueurs capables de jouer, beaucoup de joueurs capables de défendre. Donc ça va être très, très intéressant pour nous. »
Luka Doncic reconnaît le talent de Minnesota, mais comptez sur lui pour prendre le meilleur et permettre aux Lakers de continuer dans ces playoffs. Mais chez les Wolves, tout le monde croit à la qualification.