NBA – Avant le choc face aux Lakers, la grosse demande d’Anthony Edwards à ses coéquipiers !

Rudy Gobert et Anthony Edwards, les deux All-Stars des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Rédaction | Sport

En NBA, chaque équipe veut faire mieux que la saison précédente. Pour les Timberwolves, il faudra donc atteindre les Finales pour répondre à cet objectif. Avant la série contre les Lakers, Anthony Edwards a donc fait une grosse demande à ses partenaires.

Publicité

Comme toujours, les playoffs s’annoncent passionnants dans la conférence Ouest, avec des séries toutes plus captivantes les unes que les autres. Et à 24 heures du début des hostilités, celle qui fait le plus parler est évidemment celle qui opposera les Lakers aux Timberwolves. Une seule victoire séparait ces deux équipes en saison régulière, ce qui rend l’issue totalement indécise.

D’un côté, les Lakers pourront s’appuyer sur un Luka Doncic qui sait élever son niveau de jeu au printemps et qui aime en plus affronter Rudy Gobert. LeBron James sera aussi redoutable dans son nouveau rôle de lieutenant, alors qu’Austin Reaves s’impose peut-être comme la meilleure troisième option de la ligue.

Publicité

Anthony Edwards demande de l’aide aux Wolves

De l’autre, Chris Finch devrait monter un schéma défensif redoutable autour du trio Anthony Edwards, Jaden McDaniels et Nickeil Alexander-Walker, avec Rudy Gobert en tour de contrôle derrière. Après le dernier entrainement des hommes du Minnesota, NAW a pris la parole devant les journalistes pour dévoiler le message d’Ant Man dans le vestiaire.



Anthony Edwards a été intense toute la semaine à l’entrainement. Il est motivé, déterminé, on peut voir qu’il veut être le leader. Il tente d’impliquer tout le monde, il parle énormément, il insuffle de la confiance à tout le groupe et c’est important d’être prêt. Au niveau de la préparation en revanche, rien n’a changé. Il est toujours constant dans son travail. Là où il a progressé, c’est dans sa manière de nous faire comprendre les choses.

Publicité

Il s’est mis en retrait de manière très humble. Il nous a dit : « Écoutez, contre les Lakers, ça ne sera pas une série pour moi. Je vais avoir besoin de vous parce qu’ils vont me défendre de manière spéciale. » Il va être agressif, jouer son jeu, mais il veut être sûr que l’ensemble de l’équipe sera avec lui. Qu’on ne fasse qu’un pour atteindre notre objectif final.

La saison passée, après avoir porté les Timberwolves en finale de conférence, Anthony Edwards n’avait pas forcément su faire évoluer son jeu pour venir à bout des Mavericks. Cette année, il anticipe déjà la défense redoutable des Lakers et demande à ses partenaires d’être prêts, il aura besoin d’eux pour réaliser l’exploit.

Publicité

Anthony Edwards est un grand joueur, à lui de le montrer pendant les playoffs. Après une campagne 2024 impressionnante, il va devoir faire mieux en 2025. Pour cela, il faudra démarrer fort contre les Lakers.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus