Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic va débuter ses premiers playoffs avec les Lakers, les supporters sont évidemment très heureux. C’est encore plus le cas avec la récente décision de la NBA, qui a peut-être pris en compte le récent dossier du Slovène. Explications.
Avec Luka Doncic et LeBron James pour guider leur attaque, les Lakers demeurent sans doute les favoris pour battre les Timberwolves. Ça ne sera pas simple avec Anthony Edwards en face, voire Rudy Gobert dans la raquette, mais les hommes de JJ Redick n’ont pas terminé troisième de la conférence Ouest pour rien. On attend donc de ce roster qu’il assume son statut.
Gagner le titre ? Ça sera encore autre chose, surtout quand on voit la concurrence. On rappelle en prime que les Angelinos n’ont pas non plus un effectif parfait sur le papier, la faute au trade de Doncic. Ce dernier a affaibli la franchise dans la raquette, heureusement que Jaxson Hayes arrive à sauver les meubles en tant que pivot. Problème ? Il est tout seul.
Sanction de la NBA contre un arbitre
Mais du côté des supporters, la confiance reste solide et tout le monde pense que les Angelinos devraient passer en 5 ou 6 matchs. Attention à ne pas aller trop vite cependant, même si Doncic va changer beaucoup de choses dans cette série. L’an dernier, il avait déjà causé énormément de dégâts à Minnesota et comptez sur lui pour refaire la même chose en 2025.
Bonne nouvelle pour lui et les Lakers ? On dirait que la NBA a pris en compte un récent incident le concernant, plus précisément contre le Thunder. La semaine dernière, les Lakers perdaient contre Oklahoma City dans la polémique. La franchise était devant dans le quatrième quart-temps avant qu’un arbitre ait décidé d’éjecter Doncic pour une seconde faute technique.
Le souci, c’est que l’officiel pensait à une insulte de la part de Doncic alors qu’il parlait en réalité à un suppporter qui tentait de le provoquer au bord du parquet. Fait intéressant : l’arbitre en question n’a pas été retenu pour les playoffs, sans doute à cause de performances jugées décevantes.
@LakersBetter : « Breaking : J.T Orr – l’arbitre responsable de l’élection de Luka Doncic à Oklahoma City – n’a pas été sélectionné pour les playoffs de 2025 parmi les arbitres. »
@LukaDoncicAura : « C’est presque comme si on avait gagné la bague. »
@NarayanSomesh : « C’est la bonne décision. Un arbitre qui ne peut pas séparer ses émotions de son boulot ne devrait pas pouvoir rester. »
@Letweet23 : « Le karma ne plaisante vraiment pas. »
Un arbitre en moins pour les playoffs, sans doute à cause de sa décision sur Luka Doncic. Et vu le scandale derrière ce match entre Lakers et Thunder, on ne peut pas dire que ça soit une surprise. Les fans des Angelinos ne vont certainement pas s’en plaindre.