Yoram Moefana cash sur le prodige Louis Bielle-Biarrey : « Un véritable cheat code »

Louis Bielle-Biarrey et Yoram Moefana
Canal+ (dr / FT Sports (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

La France sait former des prodiges, la preuve dans le rugby. Car derrière l’excellent Antoine Dupont, meilleur joueur de la planète, le jeune Louis Bielle-Biarrey pousse et impressionne avec l’UBB et le XV de France. Son coéquipier Yoram Moefana a pris la parole à son sujet.

Publicité

Petit à petit, le rugby comble le retard sur le football pour le titre honorifique de sport le plus populaire de France. Il suffit de regarder les audiences pour le constater, puisque le Top 14 mobilise plus que la Ligue 1, et que le XV de France rassemble actuellement plus de téléspectateurs que l’équipe entrainée par Didier Deschamps. Mais comment expliquer cela ?

Au-delà de l’image sympathique renvoyée par les rugbymen, qui ne semblent pas impactés par les différentes polémiques, le talent qui compose actuellement l’équipe de France est exaltant. Antoine Dupont est par exemple en route pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, et le jeune Louis Bielle-Biarrey pourrait, à terme, le rejoindre au sommet de la hiérarchie.

Publicité

Yoram Moefana parle de Louis Bielle-Biarrey

Yoram Moefana connait bien les deux phénomènes, puisqu’il est lui aussi un international tricolore. Lors du dernier Tournoi des 6 Nations, il est le seul avec LBB à avoir disputé les 400 minutes possibles. Dans une interview accordée à First Team, le centre de l’Union Bordeaux Bègles a été très honnête sur son coéquipier en club et avec les Bleus.



Il y a beaucoup de joueurs qui m’impressionnent au quotidien. Louis Bielle-Biarrey, c’est un véritable cheat code. C’est comme dans un jeu vidéo, tu tapes un coup de pied par-dessus la défense et ensuite tu le laisses faire. Tu envoies le ballon le plus loin possible sur le terrain et tu le fais courir. Et en plus de ça, il est encore jeune. Il est talentueux.

Publicité

Il arrive à trouver des espaces. Parfois, même dans un petit espace de 5 mètres, il peut créer une différence. Il sort des grosses statistiques, il est énorme. On le côtoie tous les jours, quand on lui donne la balle on sait qu’il a de fortes chances de faire la différence et de marquer. Ça nous apporte beaucoup de confiance.

Devenu un joueur important à l’UBB et en équipe de France, Yoram Moefana a assisté aux premières loges à l’explosion de Louis Bielle-Biarrey. Il confirme d’ailleurs que la vitesse de son coéquipier est sa plus belle arme pour le moment, puisqu’elle permet de faire des gros décalages. Sa simple présence sur le terrain donne confiance à tout un groupe.

Publicité

Yoram Moefana et Louis Bielle-Biarrey sont coéquipiers en club et en sélection, ce qui leur permet d’avoir de beaux automatismes. Le plus ancien des deux reconnait d’ailleurs volontiers les qualités du prodige tricolore.

Multisports

Les dernières actus