NBA – La prochaine franchise de Kevin Durant plus que jamais connue après les Suns ?

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
CNLS (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Devant une saison ratée avec les Suns, Kevin Durant devrait probablement chercher une nouvelle organisation dans les prochaines semaines. Et si rien n’est encore fait, une équipe de l’Ouest s’impose comme la grande favorite pour dominer les pourparlers.

Publicité

Malgré une bonne saison individuelle, à 36 ans qui plus est, Kevin Durant n’a pas pu sauver les Suns. Les dysfonctionnements étaient trop nombreux en Arizona, qu’on parle du coach ou de la cohésion dans le vestiaire. Si Phoenix veut continuer à jouer le titre malgré tout, les fans savent qu’il va falloir se préparer à des changements importants au cours de l’été.

Le premier départ évident est celui de Bradley Beal. Le front office a fait une erreur de casting en le recrutant et il faut désormais en assumer les conséquences. Un trade est l’option préférable pour les Suns, mais c’est peu probable avec un contrat qui dépasse les 50 millions annuels. L’ancien des Wizards devrait être coupé dans le pire des scénarios.

Publicité

Kevin Durant toujours à l’Ouest la saison prochaine ?

Et puis il y a Kevin Durant évidemment. Presque étrange de se séparer du meilleur joueur cette saison, mais son départ va aussi permettre à Phoenix d’alléger les finances et d’échapper à certaines restrictions de la NBA. La bonne nouvelle est que les franchises vont se jeter sur lui, avec les Spurs, les Wolves ou encore les Rockets cités pour tenter de remporter ces négociations.



Et si certains fans rêvent d’une association entre Victor Wembanyama et le Slim Reaper, disons que ce n’est pas la tendance actuellement. En réalité, Houston doit sans doute être considéré comme le grand favori à l’heure actuelle. La franchise fait sens puisqu’elle vise le titre et Shams Charania le confirme : l’intérêt est mutuel.

Publicité

Shams Charania : « Il faut garder un oeil sur les Rockets en playoffs. Il va falloir surveiller qui brille en playoffs et qui va se rater. Il y a un intérêt mutuel entre eux et Kevin Durant et c’est déjà le cas. S’ils gagnent, ils peuvent garder leur roster mais s’ils perdent ? Ils vont se demander si un joueur comme Durant peut les aider. »

Durant serait un joli coup de boost pour les Rockets afin de franchir un nouveau cap à l’Ouest, c’est certain. La franchise est d’autant plus favorite qu’elle possède les premiers tours de 2025, 2027 et 2029 des Suns. On imagine que ces derniers voudront les récupérer dans un éventuel trade avec Houston.

Publicité

Rien n’est encore fait à ce stade cependant, le départ de Kevin Durant vers les Rockets fait sens. Et pas qu’un peu. On imagine que tout le monde va se réunir cet été pour discuter d’une association, même s’il faut se méfier de la concurrence.

Houston Rockets Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus