NBA – Kevin Durant bientôt chez un cador de l’Est ? « Je ne comprends pas pourquoi il ne voudrait pas »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Son départ de Phoenix étant pratiquement acté, Kevin Durant portera les couleurs d’une autre franchise la saison prochaine. Mais laquelle ? Interrogé à ce sujet, l’insider Brian Windhorst a porté son regard sur une grosse cylindrée de la conférence Est.

Publicité

Maintenant que les Suns ont annoncé vouloir travailler avec lui pour lui trouver un nouveau point de chute, on sait que l’avenir de Kevin Durant ne s’inscrit plus du tout à Phoenix. Un véritable aveu d’échec pour le double champion NBA, qui a raté les playoffs cette année après avoir déjà sweepé au premier tour en 2024-25 malgré un effectif de qualité. Décidément, c’est plus compliqué depuis qu’il a quitté les Warriors…

Déjà auteur d’un fiasco à Brooklyn quelques années plus tôt, l’ailier ne parvient pas à renouer avec le succès connu dans la Baie. Pour autant, il reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue et ne devrait donc pas manquer d’offres. Et Si Shams Charania le voit rester au sein de la conférence Ouest avec les Rockets comme favoris dans le dossier, Brian Windhorst a plutôt opté pour les Knicks du côté de l’émission First Take :

Publicité

Les Knicks, destination idéale pour Kevin Durant ?

Il sera difficile d’évaluer la situation de Durant tant que les playoffs n’auront pas eu lieu car, par exemple, une équipe pourrait créer la surprise, perdre au premier ou au deuxième tour et se réveiller à la mi-mai en se disant qu’elle est à deux doigts de remporter la victoire. Le marché pour lui dans un mois pourrait donc être différent de celui d’aujourd’hui. C’est ce que je pense.



Je pense que le concept des Knicks est intéressant. À mon avis, je n’ai jamais compris pourquoi Kevin Durant n’est pas allé chez les Knicks en 2019, mais plutôt chez les Nets. Je comprends que ce qu’ils construisaient à Brooklyn était convaincant. J’ai entendu ce qu’il a dit à ce sujet. Je ne comprends pas pourquoi il ne voudrait pas aller aux Knicks, et je ne vais pas supposer ou deviner ce que Kevin a pensé à ce sujet.

Publicité

Les Knicks ne se dirigent probablement pas vers une grande post-season. Ils ont fait une très bonne saison régulière. Ils ont gagné 50 matchs. Ils ont de très bons éléments. Ils ont été écrasés par les équipes devant eux au classement dans la ligue – pas juste écrasés, ils ont été complètement lessivés. Ils n’ont remporté aucune victoire sur les équipes qui leur sont supérieures dans la ligue. Ils ont donc des choses à offrir contre Durant.

Ça faisait un moment (ou pas) qu’on ne l’avait pas entendue, celle-là… En effet, le nom de KD fait l’objet de rumeurs aux Knicks depuis plusieurs années, devenant un véritable serpent de mer au fil du temps sans que rien ne se fasse. Les chances pour que cela reste ainsi en 2025 sont élevées, à moins que la franchise de la Grosse Pomme ne décide de faire tout péter en cas d’élimination précoce en playoffs. Affaire à suivre.

Publicité

Kevin Durant est dans le flou complet quant à son avenir, alors autant réactiver la piste des Knicks aux yeux de Brian Windhorst. Selon lui, ce serait l’occasion pour le Slim Reaper de corriger son erreur de 2019, quand l’ailier avait préféré rejoindre les Nets.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus