NBA – Chris Paul ou Tony Parker ? Le débat qui enflamme San Antonio !

Tony Parker et Chris Paul, les deux grands rivaux de la conférence Ouest
Skweek (DR) / NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

L’intersaison est toujours une période compliquée pour les fans d’une franchise, puisqu’ils doivent remplir leur quotidien sans leurs joueurs préférés. Certains se lancent donc dans des débats historiques pour combler l’ennui, et à San Antonio, il y en a un bouillant au sujet de Tony Parker.

Publicité

La saison des Spurs étant terminée, il est temps pour les fans de se lancer dans toutes les activités qui occupent généralement le temps des équipes éliminées de la course au titre. Par exemple, les débats autour de la prochaine draft font rage, entre ceux qui veulent sélectionner un nouveau joueur prometteur et ceux qui veulent un talent capable de contribuer rapidement.

De même, les amoureux de la franchise ont du mal à se mettre d’accord sur la stratégie sportive à employer. Les dirigeants doivent-ils sortir le grand jeu et recruter une troisième pour épauler Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, ou doivent-ils prendre leur temps et s’accorder encore une ou deux saisons de reconstruction ?

Publicité

Tony Parker ou Chris Paul ? Les fans se déchirent

Si la tendance arrive généralement plus tard dans l’été, certains comptes influents dans le microcosme Spurs se sont lancés dans des comparaisons historiques. Le duel qui fait actuellement rage sur les réseaux sociaux est celui qui oppose Tony Parker, quadruple champion et MVP des Finales, à Chris Paul, l’actuel meneur de la franchise.



@BetUS_NBA : Choisissez-en un : Tony Parker ou Chris Paul ?

@SpursCulture : À leur prime, je dois prendre Chris Paul. Ce n’est pas le Point God pour rien. Mais j’ai Tony.

Publicité

Pour le compte « Spurs Culture », qui est l’un des plus importants dans la communauté texane, Chris Paul serait un bien meilleur meneur que Tony Parker. Un avis globalement partagé par le reste des États-Unis, puisque certains placent le meneur juste derrière Magic Johnson et Stephen Curry dans la hiérarchie. Mais pour les fans des Spurs, affirmer cela est une trahison.

@Spurstexanstros : Il n’y a pas de débat. Tony a 4 titres et un MVP des Finales. Puis il a battu CP à la Nouvelle-Orléans pour décrocher une série de playoffs.

@Millz_Huncho : 4 bagues et un MVP des Finales ce n’est pas assez pour Tony ?

@RealSpurnandez : Je me rappelle pourquoi je ne suis pas cette page…

Publicité

Pour les fans des Spurs, Tony Parker est un meilleur meneur que Chris Paul. Il a l’avantage au niveau du palmarès, mais aussi dans les confrontations directes en playoffs. Pour eux, cela passe avant tout le reste.

Chris Paul NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus