Par Rédaction | Sport
Ce premier tour contre les Lakers sera important pour Rudy Gobert. Face à une raquette dépeuplée, il pourrait faire parler sa taille et son physique pour dominer. Mais il pourrait aussi être mal à l’aise car forcé de défendre au large. Des experts se sont penchés sur son cas.
Lors de la première moitié de sa carrière, lorsqu’il évoluait encore au Jazz, Rudy Gobert avait du mal à éviter les Rockets de James Harden en playoffs. Et forcément, parce que le Barbu était injouable à cette époque, il savait comment faire mal au pivot français. Aujourd’hui, c’est Luka Doncic qui hante le quadruple DPOY sur la route du titre.
La saison passée, alors que les Timberwolves pensaient avoir fait le plus dur en éliminant les Nuggets en demi-finale de conférence, c’est le Slovène et les Mavericks qui étaient venus jouer les trouble-fête. Luka avait d’ailleurs sorti une action mémorable sur la tête de Gobert dans le Game 2, pour donner un avantage décisif à son équipe.
Rudy Gobert, clé du succès des Timberwolves ?
Luka Doncic vs Rudy Gobert Part III is this Saturday.
— HeroOfTheDay (@Hero_OfThe_Day) April 14, 2025
This Luka Doncic game-winner in their last meeting was BIGGER than Michael Jordan over Ehlo in 1989.
– Western Conference Finals
– 1-on-1 against the Defensive Player of the Year
It’s time 🔥🔥
pic.twitter.com/dD2CJ8popv
Aujourd’hui à Los Angeles suite à l’échange le plus surprenant de l’histoire, c’est encore Luka qui va se dresser devant Rudy Gobert au premier tour de ces playoffs 2025. Il sera cette fois accompagné par LeBron James et Austin Reaves, avec qui il a développé une belle relation en seulement quelques mois. Pour Zach Lowe et Bill Simmons, ce duel 100% européen sera une clé de la série :
Zach Lowe : Lakers/Timberwolves, c’est surtout Luka Doncic contre Rudy Gobert. C’est la revanche après le tir de la saison dernière. Gobert va devoir être à la hauteur face aux rotations à 5 joueurs extérieurs des Lakers. JJ Redick va lui en envoyer plein dans la tête. Ce sera aussi une série majeure pour Julius Randle. Il va devoir défendre sur LeBron et montrer qu’il peut être bon en playoffs.
Bill Simmons : Moi, ce que j’ai vraiment envie de savoir dans ce duel, c’est qui va terminer la rencontre sur le terrain pour Minnesota ?
Zach Lowe : Chris Finch n’a pas peur de mettre ses joueurs sur le banc. Sur certaines rencontres, Jaden McDaniels et Naz Reid vont peut-être former la raquette qui clôture le match.
Comme chaque saison, Rudy Gobert sera un joueur suivi pendant les playoffs. Il va en plus affronter sa bête noire et un entraineur qui fera tout pour le sortir de sa zone de confort… À lui de répondre présent.