Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Lakers auront fort à faire au premier tour des playoffs, eux qui doivent venir à bout de Minnesota. Agent de longue date de LeBron James, Rich Paul s’est d’ailleurs penché sur leur potentiel facteur X afin de dompter la bande à Rudy Gobert.
Pour les uns, ils ont tiré le meilleur lot possible en devant affronter les Timberwolves au premier tour. Pour les autres, il s’agit plutôt d’un gigantesque traquenard. Difficile donc de se prononcer sur les Lakers avant le début de leur série face aux hommes du Minnesota, quand bien même les médias américains les donnent tous vainqueurs.
Attention en effet à ne pas verser dans l’excès de confiance. Malgré une troisième place au sein de la conférence Ouest, les Pourpres et Ors (50-32) ont été un peu irréguliers durant la première saison sous les ordres de l’entraîneur JJ Redick. Certains membres du cercle restreint de la franchise pensent d’ailleurs que ce ne sera pas une promenade de santé avant le reste de la post-season, à commencer par un certain Rich Paul.
Austin Reaves déterminant lors du premier tour des playoffs ?
Interrogé dans le podcast Pat McAfee, le proche collaborateur de LeBron s’attend en effet à une rude bataille face à Rudy Gobert et consorts :
Ce ne sera pas facile pour tout le monde. C’est comme ça à chaque fois que vous avez affaire à la jeunesse et à la taille des Timberwolves. Et Ant étant capable d’être Ant, il peut vous mettre 40 points sur la tête n’importe quel soir.
Comment donc venir à bout de cette équipe qui a affiché une grosse montée en puissance sur la fin de la régulière ? L’agent a sa petite idée sur la question :
Vous avez l’expérience de LeBron et de Luka au niveau de leur QI sur le terrain, mais ils devront aussi compter sur les autres. Austin Reaves sera le facteur X dans cette série, je pense.
L’ancien non-drafté ayant été monstrueux cette saison (20 points, 4 rebonds et 5 passes de moyenne), cette prédiction n’est pas étonnante puisqu’il devra monter au créneau si ses leaders ont un coup de moins bien. Les fans privilégient toutefois d’autres options :
@leytonlozada : C’est Rui (Hachimura) le facteur X
@igzilla83 : Rui est le facteur X selon moi ! On sait tous qu’AR15 va faire le travail !
@Bobkelley777 : Tout est une question de défense ! La défense donne le ton à l’attaque qui doit aussi améliorer sa capacité à rentrer des tirs à trois points, surtout quand les tirs sont ouverts. JJ doit faire tourner le banc pour trouver les gars chaud forte et donner une chance à Dalton et Kleber avec plus de temps de jeu.
Austin Reaves a été le meilleur joueur des Lakers cette saison aux côtés de LeBron James et Luka Doncic, son apport sera donc fondamental face aux Timberwolves. Un constat qui pourra d’ailleurs s’appliquer au reste des playoffs, en cas de victoire.