NBA – Après l’avoir observé, un expert rend son verdict sur Risacher : « Je l’aime depuis ce moment »

Zaccharie Risacher, jeune des Hawks
Skweek (DR)

Par Rédaction | Sport

Si les Hawks ne remportent pas leur deuxième match de play-in ce vendredi face au Heat, alors la saison rookie de Zaccharie Risacher prendra fin sur une note amère. À l’approche de la conclusion, un expert a rendu son verdict sur le Français.

Publicité

Selon les dernières informations en provenance des États-Unis, Zaccharie Risacher ne sera pas élu Rookie de l’Année en cette fin de saison. Après avoir succédé à Victor Wembanyama dans le rôle de n°1 de draft, l’ailier français n’a pas réussi à pousser le mimétisme jusqu’au bout. Cela ne veut en revanche pas dire qu’il n’a pas été bon.

Dans une équipe où Trae Young a besoin du ballon pour exister, et c’est bien normal pour le meilleur passeur de la ligue, Risacher a dû trouver un rôle qui correspond à ses qualités. Après une phase d’adaptation, il est donc devenu une gâchette fiable pour les Hawks et surtout un maître en l’art du déplacement. Ses coupes sont déjà létales.

Publicité

Zaccharie Risacher impressionne mentalement

Jake Fischer, journaliste pour Bleacher Report qui porte une affection particulière à Atlanta, était de passage sur la chaine YouTube de la franchise pour évoquer cette saison en demi-teinte. Le premier sujet évoqué était Zaccharie Risacher, preuve qu’il est déjà très important en Georgie.



J’aime beaucoup Zaccharie Risacher. Surtout depuis que j’ai eu la chance de lui parler après un entrainement. Quand tu es journaliste, tu peux parler d’un joueur avec les entraineurs, avec les assistants, avec les scouts qui se déplaçaient en France pour le voir chaque semaine… Mais c’est différent de s’asseoir et de discuter directement avec.

Publicité

Ce n’est encore qu’un adolescent, il n’a que 19 ans, mais il a déjà une compréhension si claire de ce qu’est le professionnalisme. Il prend les matchs les uns après les autres, ce qui n’est pas évident pour un n°1 de draft. Malgré les attentes, il sait et comprend qu’il faudra des années pour qu’il devienne une superstar capable de porter la franchise.

Zaccharie Risacher sait faire deux ou trois choses avec le ballon dans les mains, mais ce n’est pas forcément ce qui plait à Jake Fischer. Le journaliste de Bleacher Report a surtout été surpris par la maturité de ce jeune homme de 19 ans, qui comprend qu’il a besoin de temps et que son ascension ne se fera pas du jour au lendemain.

Publicité

Contrairement à d’autres n°1 de draft, qui pensent que ce statut doit engendrer des grosses prestations immédiatement, Zaccharie Risacher sait qu’il a le temps avant d’arriver au sommet. C’est peut-être ce qui le séparera de la concurrence.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus