Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Drafté par Charlotte en juin dernier, Tidjane Salaün est donc devenu l’un des nouveaux coéquipiers de LaMelo Ball en Caroline du Nord. Le rookie français s’est d’ailleurs exprimé à propos de la superstar locale et leur cohabitation, après la fin de la saison.
On le sait, atterrir dans un bon environnement est primordial pour les rookies en NBA. Malheureusement pour Tidjane Salaün, il n’a pas tiré le meilleur lot qui soit en atterrissant aux Hornets. Ayant encore squatté les bas-fonds de la conférence Est cette saison (19-63, 14e), la franchise de Buzz City semble d’ailleurs partie pour y rester encore un bon moment, malgré la présence d’une star du calibre de LaMelo Ball.
Il se pourrait d’ailleurs que ce dernier fasse ses valises cet été, bien qu’il ait rejeté toute rumeur d’envie de départ. Ce serait une grosse perte pour les Frelons car le meneur est un joueur certes fantasque, mais dont le style de jeu a fini par convaincre ses coéquipiers. Tidjane Salaün n’a pas tari d’éloges à son sujet auprès des médias français :
Tidjane Salaün très franc sur le style de jeu de LaMelo Ball
C’était impressionnant, franchement. Déjà, c’est sûr qu’il faut s’adapter à lui, parce qu’on ne va pas se le cacher, tout le monde le sait, c’est un jeu comme j’ai entendu dire les gens, il joue avec des airpods. C’est marrant parce qu’en fait c’est vrai que son jeu, il est assez… Son jeu, il est vraiment original dans le sens où il te fait des trucs de ouf, il te fait vraiment des mouvements de ouf.
Il faut savoir s’adapter à lui et vraiment comprendre son jeu, parce que tu ne peux pas venir et par exemple, bouger normalement avec lui des fois. Il faut un peu le connaître et savoir ce qu’il y a de mieux, ce qu’il veut des fois. Mais franchement ouais, ça a été impressionnant parce que c’est l’un des joueurs sur lesquels j’avais un oeil avant de venir ici. C’est un joueur impressionnant et c’est assez stylé, comment il joue. Forcément de jouer avec lui, franchement, ça a quand même été cool, tu vois.
À l’image de certains génies de la balle orange avant lui comme Jason Kidd ou encore Steve Nash, le frangin de Lonzo pratique un jeu tout sauf conventionnel sur les parquets. Malheureusement pour Charlotte, cela ne se traduit pas encore par des victoires… mais à défaut de voir leur équipe gagner, les fans ont le droit à du spectacle.
Lamelo Ball highlights…but they become increasingly smoother! pic.twitter.com/aW1pCgM8pO
— TENAMINT (@PlayTENAMINT) March 26, 2025
Jouer aux côtés de LaMelo Ball n’est pas ce qu’il y a de plus évident, mais Tidjane Salaün affirme s’en être accommodé au fil du temps. Reste à savoir s’ils pourront un jour mener les Hornets vers les hauteurs de la conférence Est. Ça risque de prendre du temps.