NBA – Après la victoire des Warriors, Steve Kerr cash sur Jimmy Butler : « Pas dans notre ADN »

NBA Jimmy Butler et Steve Kerr
NBC Sports (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Bien aidé par un énorme Jimmy Butler, Golden State a validé sa qualification en playoffs en se défaisant des Grizzlies lors du Play-In. L’entraîneur Steve Kerr n’a d’ailleurs mâché ses mots à propos de l’ancienne superstar de Miami, après le coup de sifflet final.

Publicité

Un an après le fiasco, les Warriors sont de retour en playoffs. Opposés à Memphis pendant le Play-In, les Californiens ont su se sortir d’un potentiel traquenard contre Ja Morant (121-116) et consorts et feront donc face aux Rockets lors du premier tour. Et pour cela, les fans de la Baie peuvent adresser un très grand merci à Jimmy Butler qui a cartonné avec 38 points, 7 rebonds et 6 passes décisives :

Publicité

La révolution Jimmy Butler aux Warriors

Arrivé en février dernier depuis le Heat, l’ailier a fait exactement ce pourquoi les Dubs avaient décidé de miser sur lui avant la trade deadline. Excellent relai offensif de Stephen Curry, Butler a régulièrement agressé le cercle en cumulant pas moins de 18 lancers francs sur la rencontre. Une prestation inhabituelle pour la franchise selon Steve Kerr, qui a abordé son cas après la rencontre :



Il m’a dit avant le match : « Je m’en fiche de qui défend sur moi, donnez-moi simplement de l’espace et le ballon et je ferais ce qu’il faut ». C’est ça qui est génial avec lui. On est devenu une équipe différente. On a toujours eu le mouvement et le flow propres à Steph. Mais désormais, on est aussi devenus une excellente équipe en isolation. Et ça, ce n’était pas notre ADN jusqu’ici. C’est un vrai atout : être capable d’aller chercher des lancers-francs, de générer de l’attaque sans avoir à poser dix mille écrans. 

Publicité

Si le double finaliste NBA parvient à maintenir ce niveau de jeu pendant la post-season, alors il faudra effectivement faire très attention à Golden State dans les semaines à venir. Buckets appréciera en tout cas ce témoignage de confiance de la part de son supérieur, même si celui-ci est très loin de faire l’unanimité parmi les fans qui n’ont d’ailleurs pas manqué de le faire savoir.

@kung_jook : Hé Kevin Durant, tu vas le laisser te manquer de respect comme ça ?

@Blogless1380 : Les isolations de KD contre Houston ont joué pour beaucoup dans la victoire dans cette série.

@CoachAC23 : Vous n’avez jamais été une équipe d’isolation avec KD ?

Publicité

Que l’on soit d’accord ou non avec Steve Kerr, force est de constater que Jimmy Butler fait un bien fou aux Warriors depuis son arrivée. Leur saison fut chaotique, mais attention à de pas les sous-estimer alors qu’ils ont validé leur qualification en playoffs.

Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus