Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À l’approche de la série entre les Warriors et les Rockets, la perspective de voir Draymond Green et Steven Adams l’un face à l’autre fait évidemment beaucoup parler. Dans ce contexte, le pivot néo-zélandais a d’ailleurs accepté d’évoquer leur passif.
La logique voudrait que l’équipe la mieux classée soit favorisée par les bookmakers. C’est pourtant le phénomène contraire qui s’observe. Les Warriors sont en effet annoncés comme les favoris de leur série à venir face aux Rockets malgré leur 7ème place finale à l’Ouest. Leurs adversaires comptent néanmoins déjouer les pronostics et pourront pour cela s’appuyer sur plusieurs armes, parmi lesquelles Steven Adams.
Steven Adams revient sur son histoire chargée avec Draymond Green
Arrivé en février 2024 à Houston, Adams a dû attendre le début de saison pour y effectuer ses débuts et y rendre de fiers services dans la peinture. Nul doute qu’il sera dès lors appeler à fouler le parquet contre Golden State et à défendre notamment… sur Draymond Green. Il doit d’ailleurs espérer ne pas revivre le même scénario qu’en 2016, lorsque son homologue lui avait asséné un vilain geste en finales de conférence :
LOL Draymond Green straight up karate kicked Steven Adams in the nuts pic.twitter.com/ykBOzHEdey
— Gifdsports (@gifdsports) May 23, 2016
À l’aube de leurs retrouvailles, le pivot néo-zélandais a d’ailleurs été invité par NBA Australia à revenir sur cette mémorable série perdue par le Thunder. Et sans surprise, il s’est rappelé ce douloureux moment vécu face à Draymond :
Steven Adams : Ça a été une série musclée pour moi. J’ai quand même reçu deux coups de pied dans les testicules !
À ce titre, Adams admettait lors d’une précédente interview pour The Crowd Goes Wild que sa relation avec l’intérieur des Warriors n’est pas forcément au beau fixe :
Steven Adams : Je ne dirais pas qu’on est potes. Après, certains potes peuvent se mettre des coups de pied dans les testicules au lycée, en guise de poignée de mains !
Draymond, lui, continuait encore récemment de plaider son innocence dans son podcast, malgré l’avis contraire de Fred VanVleet :
Draymond Green : Steven Adams et moi ne nous rentrons pas souvent dans le lard. Je pense qu’il y une sorte de respect mutuel entre nous.
Fred VanVleet : T’as quand même envoyé un coup de pied dans les testicules de mon gars, ne dis pas n’importe quoi mec ! (Rires)
Draymond Green : Je ne cherchais qu’à obtenir la faute !
Avant de défier les Warriors, Steven Adams doit forcément se préparer à une rude bataille face à Draymond Green. Il peut après tout se baser sur son expérience personnelle pour savoir qu’un duel contre ce dernier peut s’avérer douloureux.