Les frères Lebrun mis au défi par une star : « Je les attends »

Félix et Alexis Lebrun
L’Equipe (DR) / FFTT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Figures incontournables de la planète ping, les frères Lebrun ont véritablement dépassé les frontières de leur sport durant les Jeux Olympiques de Paris. La preuve, avec le récent clin d’œil que leur a adressé une star américaine installée en France.

Publicité

Il y a quelques mois encore, leur nom de famille n’évoquait rien au grand public français. Grâce aux Jeux Olympiques de Paris et aux médailles de bronze qu’ils y ont remportées, les frères Lebrun ont cependant changé cela. Désormais, chacun des tournois qu’ils disputent génère de grosses audiences, que ce soit à la télévision ou sur le web. À vrai dire, leur renommée s’étend même bien au-delà de l’Hexagone.

En effet, la planète tout entière a eu écho des exploits d’Alexis et Félix l’été dernier. Pendant les Jeux, un célèbre basketteur américain s’est ainsi enflammé en assistant à l’une de leurs rencontres, tandis qu’un autre est allé jusqu’à se rendre dans l’Arena Paris Sud 4 pour en découvrir l’ambiance. Huit mois plus tard, cet engouement ne semble d’ailleurs toujours pas être retombé.

Publicité

TJ Shorts prend rendez-vous avec les frères Lebrun

Conscients de ce gain de notoriété obtenu en marge des JO, les frères Lebrun espèrent bien en tirer parti en rencontrant leurs nouveaux prestigieux fans. Félix avait ainsi tendu la main à l’un d’eux à cette occasion, sans toutefois recevoir de réponse. Or, cette fois-ci, c’est l’un de ces célèbres adorateurs qui s’est chargé de leur envoyer une invitation. Sujet d’une récente interview pour L’Équipe, TJ Shorts a ainsi déclaré :



TJ Shorts : Ma routine préférée avant un match, c’est quand je joue au shadow tennis de table avec Léo Cavaliere, avec Tyson (Ward) comme arbitre. Je précise que je suis un bon joueur. J’aimerais défier les frères Lebrun, ceux qu’on surnomme « LeBrun James ». Je les attends à l’entraînement pour nous montrer à quel point on ne sait pas jouer ! (Rires)

Publicité

Leader du Paris Basketball, TJ Shorts a l’habitude d’aborder ses matches dans un climat d’amusement et de décontraction avec ses coéquipiers. Cela implique notamment une partie de « air-ping » avec Léo Cavaliere, dont le suspense rivalise avec les duels entre Alexis et Félix. Avant d’accepter le défi qui leur est proposé, ces derniers peuvent dès lors se faire une idée du niveau de l’Américain via la vidéo ci-dessous. Ou pas :

@parisbasketball You never gonna be tired of this 😂 #basketball #sportstiktok #fyp ♬ son original – ParisBasketball

Publicité

Basketteur extrêmement talentueux, TJ Shorts assure qu’il se débrouille également avec une raquette de ping à la main. Il aimerait donc se frotter à Alexis et Félix Lebrun, même s’il se montre réaliste et se doute qu’il ne ferait pas le poids face à eux.

Multisports

Les dernières actus