Par Rédaction | Sport
Dominique Malonga est officiellement une joueuse WNBA, et son arrivée outre-Atlantique ne manque pas de faire réagir ses futures adversaires. Rickea Jackson, star des Sparks de Los Angeles, a par exemple envoyé une demande aux Dieux du basket.
Présentée comme la Victor Wembanyama du basket féminin, Dominique Malonga n’a pas eu la chance d’être sélectionnée aussi haut lors de la Draft WNBA en ce début de semaine. Devancée par la déjà superstar Paige Bueckers, tout juste championne universitaire avec UCONN, la Française a dû se contenter d’une belle seconde place.
Elle évoluera du côté de Seattle cet été, où elle retrouvera une coéquipière en équipe de France. Gabby Williams devrait faciliter l’intégration de la prodige outre-Atlantique et surtout lui montrer au quotidien l’exigence nécessaire pour devenir une joueuse importante dans la ligue. À seulement 19 ans, elle sera l’une des plus jeunes sur les terrains, Dominique Malonga a encore une belle marge de progression.
Les stars WNBA supplient déjà Dominique Malonga
Ce qui n’a pas manqué de faire parler aux États-Unis, c’est le fait que la vice-championne olympique soit déjà capable de dunker aisément. Sur les réseaux sociaux, la star de Los Angeles Rickea Jackson a fait une grosse demande aux Dieux du basket. Elle ne veut pas marquer l’histoire de manière négative.
Lord please don’t let me be the first WNBA player to get dunked on🙏🏾. Amen https://t.co/jTKABFYJkt
— RJ👑 (@iamthathooper) April 15, 2025
Seigneur, s’il te plait, ne me laisse pas être la première joueuse WNBA à me faire dunker dessus 🙏🏾. Amen
À peine arrivée, Dominique Malonga fait déjà parler d’elle en WNBA. Déjà parce qu’elle est bien plus jeune que ses concurrentes, mais aussi et surtout parce qu’elle peut dunker facilement. Rickea Jackson a par exemple peur de devenir la première joueuse postérisée dans la ligue. Du côté des fans en revanche, on veut voir ça :
@realonx1 : Il faut que ça arrive, ce serait tellement drôle.
@highimwayne : Il faut lui mettre un gros coup de coude si elle essaye
@NealRd153 : Si elle te dunke dessus, on ira la retrouver
@ObaTheGreat1 : Message publié à 5 heures du matin. Elle est vraiment inquiète 😂
Dominique Malonga n’a pas encore disputé la moindre minute en WNBA qu’elle hante déjà les pensées de certaines adversaires. Elle pourrait devenir la première joueuse à lâcher un poster, il ne lui manque qu’une victime.