NBA – Zaccharie Risacher Rookie de l’Année ? Une première tendance se dégage : « Pas photo »

Le joueur NBA français des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battu ce mardi par le Magic, Zaccharie Risacher reste malgré tout dans la course pour participer aux playoffs avec les Hawks. Il prétend également toujours au titre de Rookie de l’Année et a pu estimer ses chances grâce à un premier retour sans équivoque.

Publicité

Pour son premier match de postseason, il espérait sans doute connaître meilleure fortune. En déplacement ce mardi à Orlando dans le cadre du Play-In Tournament, Zaccharie Risacher n’a pas su éviter la lourde défaite des Hawks (95-120). Au contraire, il a en quelque sorte contribué à cette déroute via sa maladresse au tir (2/10, 1/5 à 3 points, 7 points inscrits), mais peut malgré tout garder espoir en vue de la suite.

Premier aperçu sur les résultats du ROY, Zaccharie Risacher distancé

Certes en difficulté ces dernières heures, Risacher peut toujours rêver de disputer les playoffs pour sa première saison en NBA. En attendant de savoir face à qui il jouera sa qualification vendredi, il a d’ores et déjà pu prendre connaissance des premiers votes rendus publics concernant… le trophée de Rookie de l’Année. Jeff Garcia de KENS 5 les a en effet relayés sur X et a commenté le cas du jeune ailier français :

Publicité



Jeff Garcia : On dirait bien que Stephon Castle n’est pas parti pour être élu Rookie de l’Année à l’unanimité… Bontemps a voté pour Zaccharie Risacher…

En effet, à l’instar d’un autre journaliste influent d’ESPN, Tim Bontemps aurait selon ses dires orienté son vote vers l’international tricolore. De quoi empêcher son grand rival, Stephon Castle, de prétendre à un statut de Rookie de l’Année unanime.

Publicité

À noter qu’un autre votant, à savoir Andy Larsen du Salt Lake Tribune, a snobé l’arrière des Spurs. En revanche, c’est le rookie des Grizzlies Jaylen Wells qu’il a récompensé, et non Zacch. Quoi qu’il en soit, Castle a jusqu’à présent remporté la majorité des suffrages et parait bien parti pour hériter du trophée d’ici quelques jours/semaines. L’heure n’est donc pas à l’affolement pour les fans de San Antonio :

@Myles5x : Pas grave, à ce rythme il n’y aura pas photo au niveau du résultat final.

@the_mical : Castle avait tout à perdre dans cette course et je suis heureux qu’il reçoive autant de votes. Cela dit, Risacher a vraiment bien fini la saison et les amateurs de stats comme Bontemps apprécient les joueurs comme lui. Je ne lui en veux pas. Castle reste un crack et le Rookie de l’Année, point barre !

Publicité

En attendant de connaître la totalité des votes liés au Rookie de l’Année, Zaccharie Risacher semble parti pour terminer à la deuxième place de cette course. Il peut quoi qu’il en soit déjà se féliciter d’avoir su rallier à sa cause un expert tel que Tim Bontemps.

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus