Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que Kevin Durant devrait bien quitter les Suns au cours de l’été, il y aura une belle bataille pour tenter de le récupérer dans un trade. Les Wolves pourraient s’inviter dans cette partie, surtout avec une update intéressante à leur sujet.
Presque échangé à la deadline et après un tel fiasco avec les Suns, absents du play-in, tout porte à croire que Kevin Durant va changer de franchise au cours de l’été. Il va d’ailleurs rallier Phoenix dans la semaine selon ESPN pour discuter de son futur avec les dirigeants. Ces derniers pourraient tenter de le retenir, ou faciliter son départ.
D’après Shams Charania, qui l’explique depuis quelque temps déjà, c’est la seconde option qui est privilégiée. Le départ de Durant fera très mal à la franchise, mais il fera du bien d’un point de vue financier selon quelques analystes. Et s’il est bien disponible, beaucoup d’organisations voudront de ses services.
Quelle équipe pour Kevin Durant ?
Les Wolves, les Spurs, les Rockets ou encore le Heat sont parfois cités pour le récupérer dans un trade. San Antonio cherche un grand talent pour aider Victor Wembanyama, tandis que Houston va sans doute vouloir franchir un cap pour remporter le championnat. Ils sont d’ailleurs considérés comme les favoris, mais attention à Minnesota.
Avec quelques atouts intéressants et une fenêtre pour le titre avec Anthony Edwards, Rudy Gobert, Jaden McDaniels et Naz Reid (s’il reste), les Wolves veulent être agressifs. Ils ont d’ailleurs tenté une belle offensive en février pour avoir Durant, mais sans succès. Et pour ESPN, tout est possible au cours de l’intersaison à venir.
@esidery : « Les Timberwolves étaient l’équipe la plus agressive à la poursuite de Kevin Durant au moment de la deadline. Attention à Minnesota qui pourrait chercher à associer Durant avec Anthony Edwards au cours de l’été. »
Les deux hommes ont eu une belle entente avec Team USA l’été dernier, ce qui peut expliquer la volonté de Minnesota. La franchise va tenter une nouvelle approche et elle pourrait lâcher beaucoup d’atouts afin de se donner les moyens de remporter le championnat. Rudy Gobert pourrait avoir un partenaire de choix s’il ne figure pas dans le trade.
Les Wolves adorent le talent de Kevin Durant, au point d’avoir une grosse attaque en février pour l’attirer. Alors s’il redevient disponible cet été, comptez sur eux pour recommencer. Ça promet une belle bataille.