Par Rédaction | Sport
Zaccharie Risacher a beau sortir de belles prestations, il n’est pas le n° 1 de draft le plus populaire de la planète. D’ailleurs, lors de l’édition WNBA qui avait lieu ce lundi, le jeune Français a été comparé à Paige Bueckers.
Présenté comme le n° 1 de la pire draft depuis de longues années, Zaccharie Risacher a finalement montré de très belles choses sur la seconde moitié de saison. Après des débuts imprécis, l’ailier a finalement trouvé sa place dans le collectif des Hawks, grâce notamment à sa science du déplacement et à son adresse extérieure.
Sa montée en puissance ne sera sans doute pas suffisante pour décrocher le titre de ROTY, mais elle a tout de même entrainé des comparaisons avec Klay Thompson. On a vu pire comme appréciation après un premier exercice. Ce qui est réellement frustrant en revanche, c’est le manque d’intérêt des grands médias américains pour Risacher.
Zaccharie Risacher comparé à Paige Bueckers
Même lorsqu’il explosait pour plus de 30 points, les journalistes vedettes comme Stephen A. Smith n’évoquaient pas son jeu et ses qualités. Une tendance qui remonte au jour de sa draft, la preuve avec une comparaison peu flatteuse faite en ce début de semaine. Zaccharie Risacher a été comparé à Paige Bueckers, n° 1 en WNBA.
2.8k likes vs 32k likes 😭 pic.twitter.com/2M5Xka7veI
— 𝙎𝙠𝙮𝙚𝙙 🇦🇺 (@SkyedOKC) April 15, 2025
2.800 likes contre 32.000 likes
Pourquoi dénigrer Zaccharie Risacher avec mauvaise foi pour mettre en avant la popularité de Paige Bueckers ? Les publications sélectionnées ne sont pas les mêmes, puisqu’il y a d’un côté une vidéo et de l’autre une photo. D’ailleurs, la vidéo équivalente publiée par les Wings de Dallas a récolté le même nombre de likes que celle des Hawks.
Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c’est que la saison de la n° 1 de la draft WNBA sera bien plus suivie et commentée que celle de son compère en NBA. Bueckers est une star depuis son adolescence, elle s’inscrit dans la lignée de Caitlin Clark et de cette nouvelle génération dorée, alors forcément, elle est attendue au tournant.
Contrairement à Zaccharie Risacher, Paige Bueckers va débuter sa carrière avec une immense attente. Elle est présentée comme une superstar, à elle de répondre présent dès sa première saison au plus haut niveau.