NBA – Coincé, Nico Harrison sans voix sur une question après le trade de Luka Doncic !

Luka Doncic et l'homme qui l'a échangé, Nico Harrison
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On comprend sans doute mieux pourquoi Nico Harrison se fait discret devant les journalistes depuis le trade de Luka Doncic. Incapable d’avancer des bons arguments, il s’est retrouvé coincé lors de la fameuse réunion ce mardi.

Publicité

À part une rapide conférence de presse pour officialiser, Nico Harrison n’est plus apparu devant les journalistes depuis. Il a assisté en personne à des rencontres, mais interdiction pour le GM de communiquer avec les médias ou de venir s’expliquer. Une approche qui n’a fait que frustrer les fans encore un peu plus à Dallas.

D’accord ou pas avec le trade, on peut tous voir que les Mavs sont persuadés d’avoir fait le bon choix. Ils estiment qu’Anthony Davis offre une meilleure chance de gagner avec sa défense, sans parler de son association avec Kyrie Irving. Mais alors, pourquoi est-ce que Harrison évite les médias ? On a plusieurs éléments de réponse après la réunion de ce mardi.

Publicité

Nico Harrison embarrassé par un journaliste

Rappel : les Mavericks ont invité quelques médias ce mardi autour d’une table pour évoquer le trade de Doncic ou le futur des Mavericks. Ces derniers ont refusé les téléphones et les caméras au passage. Résultat ? Les journalistes étaient gênés et se sont heurtés à une franchise qui refuse d’admettre une erreur ou une quelconque remise en question.



Rick Welts a comparé le trade de Doncic à celui de Monta Ellis et Andrew Bogut en 2012 par les Warriors, ce qui en dit long. Harrison, lui, a martelé à toutes les questions que « la défense fait gagner des titres ». Il s’agissait de son principal argument, même quand Tim MacMahon (ESPN) lui a demandé pourquoi une équipe ayant accédé à la grande finale NBA (comme les Mavs en 2024) ne serait pas capable de gagner le titre ?

Publicité

Là encore, Harrison a répondu que la défense faisait tout. Mais il est resté sans voix devant la question de Newy Scruggs.

@Rbi_Ben : « L’un des meilleurs moments étranges de la réunion avec Nico Harrison était lors d’une question posée par Newy Scruggs. Il a demandé à Nico s’il pouvait citer à un moment de l’histoire une franchise ayant décidé de sacrifier son attaque en faveur de la défense et qui a réussi à gagner le titre. Nico n’a pas pu. »

Sans doute parce que ça n’existe pas. La défense fait gagner des titres, oui, mais pas forcément en sacrifiant sa principale arme offensive en passant. Voilà qui ne va pas rassurer les supporters à Dallas.

Publicité

Quand on lui demande de s’expliquer, Nico Harrison n’a finalement pas beaucoup d’arguments à donner à part la défense. Mis à mal par les journalistes, on comprend pourquoi le GM se fait très discret en ce moment.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus