Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers donneront le coup d’envoi de leur série dans quelques jours, et ça ne sera pas simple de dominer les Timberwolves. Mais les supporters de Minnesota ont la confiance, surtout avec le joueur capable de « stopper Luka Doncic »…
En attendant les résultats du play-in, les équipes directement qualifiées pour les playoffs peuvent tranquillement souffler. C’est le cas des Lakers, qui espèrent que le repos accordé à LeBron James (une bonne semaine) lui permettra de récupérer après ses gênes au niveau de l’aine. Car les Angelinos auront besoin de lui pour cette confrontation.
Prendre le meilleur sur Minnesota ne sera pas simple. On sait que les hommes de JJ Redick ont des soucis dans la raquette, et avec Rudy Gobert en face, il faudra s’assurer que le Français ne prenne pas trop l’avantage. L’occasion de jouer small-ball ? Sans doute. Et on sait déjà que Luka Doncic va en profiter pour briller.
Luka Doncic bien contenu par les Wolves ?
Enfin ça, c’est la version connue des supporters à Los Angeles, très confiants. Mais si vous posez la question à quelques supporters des Wolves, la franchise possède déjà une arme capable de stopper Doncic et lui faire passer une mauvaise série : Julius Randle. C’est en tout cas l’avis de ce compte et très apprécié par Minnesota.
@RandleMuse : « Julius Randle va stopper Luka Doncic. Les Lakers n’ont aucune idée de ce qui va les frapper. Jaden McDaniels va s’occuper d’Austin Reaves = facile. Anthony Edwards va défendre LeBron James : trop vieux. Rudy Gobert va défendre Jaxson Hayes : pas besoin d’explication. Les Timberwolves vont gagner en 6 matchs. »
Alors vous vous doutez bien que le post exagère un peu, mais on sait que certains supporters valident une telle théorie. Ceux des Lakers ? Beaucoup moins. Ceux d’autres franchises ? Même idée. Il faut dire que Randle n’est pas vraiment connu pour sa défense après tout.
@stan12798 : « Il a vraiment mis Randle et stopper dans la même phrase. »
@Lakersin653 : « Allons demander aux supporters des Knicks l’impact de Julius Randle en playoffs. »
@HAPPYOPUGRINDS : « Lol, les Lakers vont surtout jouer en small-ball et Hayes ne passera pas beaucoup de temps sur le parquet. Gobert va même devenir injouable à un certain point. »
Notez que Doncic a déjà collé 60 points sur le dos des Knicks quand Randle était encore dans les parages.
Alors est-ce que les Wolves ont ce qu’il faut pour stopper Luka Doncic ? Peut-être, mais ça ne sera probablement pas avec Julius Randle. Rudy Gobert et ses coéquipiers vont devoir trouver d’autres solutions.