NBA – Avant la série face à Jokic, James Harden annonce la couleur : « Beaucoup de joueurs peuvent faire ça »

James Harden des Clippers et Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

La conférence Ouest est une jungle, ce qui promet des playoffs monumentaux d’ici quelques jours. La série entre les Clippers et les Nuggets s’annonce passionnante, notamment grâce au duel Kawhi Leonard / Nikola Jokic. James Harden a annoncé la couleur.

Publicité

Comme souvent ces dernières saisons, le premier tour de playoffs dans la conférence Ouest devrait être bien plus suivi que le premier tour à l’Est. Il faut dire que les équipes en course peuvent toutes prétendre au titre en fin de saison, ce qui n’est pas forcément le cas de l’autre côté. Par exemple, la série entre les Lakers et les Timberwolves s’annonce passionnante.

L’autre duel à ne surtout pas manquer, ce sera celui entre les Nuggets du meilleur joueur de la planète et les Clippers de Kawhi Leonard, qui peut regarder les plus grandes légendes de ce sport dans les yeux lorsque les playoffs arrivent. L’incertitude est totale quant à l’issue de cet affrontement, puisque les deux monstres devraient sortir le grand jeu.

Publicité

James Harden donne la clé contre les Nuggets

La solution pourrait venir de leurs coéquipiers, et à ce petit jeu, Los Angeles semble mieux armé. Jamal Murray est sur courant alternatif depuis un bon moment alors que James Harden retrouve les jambes de sa jeunesse. D’ailleurs, à quelques jours du Game 1, le Barbu a envoyé un gros message à ses adversaires. Il a confiance en son équipe pour une raison simple :



En playoffs c’est nécessaire d’avoir une bonne équipe d’isolation. Nous avons bien étudié Denver. Les Nuggets nous connaissent et nous connaissons les Nuggets. Après deux ou trois matchs, les systèmes ne comptent plus. C’est du 1 contre 1, qui peut aller marquer son panier, qui défend sur qui. Nous, nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent faire ça.

Publicité

James Harden n’a jamais été champion, mais il connait parfaitement les playoffs. Il sait que sur les séries tendues, la clé se trouve dans la capacité à gagner ses 1 contre 1. Et à ce niveau, les Clippers peuvent évidemment compter sur lui et Kawhi Leonard, mais aussi sur un talent comme Bogdan Bogdanovic. D’ailleurs, pour de nombreux fans, le Serbe sera la clé de tout.

Publicité

Aux yeux de James Harden, la clé de la série entre les Nuggets et les Clippers sera la capacité d’isolation des deux équipes. Et à ce petit jeu, Los Angeles a des atouts importants dans le 5 de départ et sur le banc.

Déclarations Denver Nuggets James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus