Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À l’approche d’une série de premier tour extrêmement relevée face aux Timberwolves, les Lakers ont dû trancher dans un épineux dossier ces dernières heures. Et leur décision finale ne semble clairement pas faire l’unanimité auprès des fans.
La logique voudrait qu’ils débarquent dans cette série en tant que favoris, eux qui possèdent après tout l’avantage du terrain grâce à leur 3ème seed. La réalité s’avère cependant bien plus nuancée. Les Lakers risquent en effet d’éprouver de grosses difficultés face aux Timberwolves lors du premier tour des playoffs. Et peut-être encore plus en tenant compte du récent move qu’ils ont effectué vis-à-vis de leur effectif.
Désormais finalisé, le roster des Lakers laisse dubitatifs leurs fans
En apprenant que les hommes de JJ Redick feront face à Minnesota dans les prochains jours, la Lakers Nation a émis quelques craintes. Certains de ses membres redoutent par exemple le rapport de force à l’intérieur, qui pourrait tourner à l’avantage de Rudy Gobert et des Wolves. Les dernières informations offertes par Dave McMenamin d’ESPN ne les ont dès lors pas du tout rassurés :
Dave McMenamin : Les joueurs two-way des Lakers, Trey Jemison et Christian Koloko, n’ont pas reçu de véritables contrats NBA avant que la saison régulière ne se termine, ce qui les rend de fait inéligibles à jouer durant les playoffs. Cependant, tous les deux se sont entraînés avec l’équipe ce mardi et l’accompagneront pendant l’intégralité de la campagne de playoffs.
Bien qu’empêchés par le règlement de disputer la moindre minute dans les jours et semaines à venir, Jemison et Koloko auraient désormais pour but de maintenir la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire angelino selon McMenamin :
Dave McMenamin : Une source interne a déclaré à ESPN que les Lakers « appréciaient l’alchimie du groupe » pendant la saison régulière et souhaitaient garder intacte cette dynamique pour les playoffs.
Mais plus encore que ce choix de conserver les deux big men au sein du groupe, c’est le fait qu’ils n’aient pas intégré le roster final qui pose question à Los Angeles. Sans eux, Alex Len semble destiné à assurer le rôle de backup derrière Jaxson Hayes, ce qui n’a rien de rassurant au vu de ses performances. Les fans des Purple & Gold redoutent dès lors que Gobert et les pivots adverses profitent de cette situation :
@Saheem23_ : Ça ne fait aucun sens
@MythNix : Ne pas avoir signé l’un des deux est une erreur.
@Damndude88 : Len aurait dû être relâché et Koloko le remplacer.
@1935lordd : Si Hayes se blesse l’équipe est foutue, merci Pelinka.
@MoodOfCulturisk : C’est une faute professionnelle.
Tout sauf conquis par le rendement d’Alex Len depuis son arrivée dans la franchise, les fans des Lakers s’inquiètent à l’idée de le voir utilisé face aux Timberwolves. Mieux vaudrait dès lors pour eux que Jaxson Hayes parvienne à rester éloigné de l’infirmerie.