Par Rédaction | Sport
La saison des Suns a viré au fiasco, et malgré le talent qui compose l’effectif, ils vont manquer les playoffs. Mike Budenholzer a logiquement été licencié, et des informations commencent à remonter du désert. Jrue Holiday, impliqué dans une bataille interne, a répondu.
En NBA, il y a des déceptions qui ne pardonnent pas. Malgré un effectif composé de Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal, trois des attaquants les plus redoutables de la ligue, les Suns ne sont pas parvenus à décrocher les playoffs. Souvent, dans ces cas là, le premier fusible à sauter est l’entraineur, ce qui explique le licenciement de Mike Budenholzer.
Il faut dire que celui qui a mené les Bucks au titre en 2021 n’était pas forcément soutenu dans son vestiaire, la faute à des commentaires pas toujours diplomatiques. « Coach Bud » s’est souvent pris la tête avec KD sur des temps morts, et il serait également responsable de la faible implication de Beal. Chris Haynes raconte :
Jrue Holiday répond à la polémique Bradley Beal
Mes sources me disent que, plus tôt dans la saison, Mike Budenholzer s’est entretenu avec Bradley Beal. Il lui a demandé d’être le Jrue Holiday des Suns. Certes, Holiday pourrait entrer au Hall of Fame, mais quand tu parles à un joueur du calibre de Bradley Beal, c’est une comparaison mal reçue. Il a réussi à se faire un nom dans la ligue en jouant son propre jeu.
L’ensemble du microcosme NBA était d’accord sur ce point avant même le début de la saison : les Suns ne pouvaient rien espérer si une des stars ne se sacrifiait pas. Mike Budenholzer aurait aimé que Bradley Beal endosse cette responsabilité, qu’il accepte un rôle plus défensif, mais c’était mal le connaitre. Directement concerné par l’histoire, Jrue Holiday a répondu via Jay King.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette histoire parce que je n’étais pas au courant. Brad et moi sommes des joueurs différents. Je ne sais pas ce que Mike Budenholzer a voulu dire en lui demandant une telle chose. Nous sommes différents. Bradley Beal est un attaquant d’élite qui a simplement traversé une année sans.
C’est difficile pour lui de passer de son ancienne situation, d’une franchise comme Washington, à rencontrer toutes les difficultés qu’il peut rencontrer depuis son arrivée à Phoenix. Je ne sais pas pourquoi les gens doivent m’impliquer dans ces histoires. Laissez-moi faire ma carrière de mon côté, je veux remporter le plus de titres.
Mike Budenholzer avait besoin d’un joueur capable de défendre dur et de faire toutes les petites choses sur le terrain pour le bien du collectif. Bradley Beal aurait pu l’entendre s’il n’avait pas été comparé à une autre star.