Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les fans des Mavericks sont en colère contre les décisionnaires à Dallas après le trade de Luka Doncic, Mark Cuban semblait être d’accord avec eux. Mais il est furieux contre les supporters et demande une prise de conscience collective.
Le play-in va commencer pour les Mavericks, qui espèrent se qualifier et atteindre le premier tour des playoffs. Beaucoup de supporters n’y croient pas beaucoup avec le trade de Luka Doncic, ou la blessure de Kyrie Irving, absent pour plusieurs mois. Nico Harrison, le GM, est d’ailleurs toujours ciblé pour sa décision d’échanger le Slovène.
À tous les matchs, des chants « virez Nico » continuent de se faire entendre et cela commence à énerver certaines personnes… ou plutôt Mark Cuban. L’ancien propriétaire de Dallas a pourtant reconnu que le trade n’aurait jamais vu le jour en sa présence, mais il en veut aux supporters. Il était proche d’exploser lors d’un récent match.
Mark Cuban s’en prend aux fans des Mavericks
Mark Cuban was NOT happy with the “Fire Nico” chants 😳 pic.twitter.com/sTsHdbsNsb
— BricksCenter (@BricksCenter) April 10, 2025
Et ce n’était pas qu’une impression visuelle, puisque Cuban veut des changements. Il comprend la colère et la déception des fans, mais il veut que tout le monde aille de l’avant. Le plus important pour lui, c’est de soutenir l’organisation comme il l’explique sur Twitter, après la nouvelle polémique Nico Harrison.
@mcuban : « Dirk Nowitzki représente les Dallas Mavericks. Hier, aujourd’hui et pour toujours. Personne ne devrait l’oublier. Sa statue sera là pour toujours. La loyauté ne s’efface jamais »
« Demain soir, 15 gars vont mettre l’uniforme des Mavericks. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour gagner. Pour eux, pour les autres coéquipiers et pour LES FANS. Notre équipe s’est battue face à une adversité absolument folle. Ils ont mon respect et mon soutien, comme ça devrait le cas de tous. Je suis un supporter des Mavs. Je vais aimer et soutenir n’importe quelle personne qui enfilera ce maillot. »
« Demain soir, et pour tous les autres matchs de la saison et celles à venir, que je sois dans les gradins, devant ma télévision ou sur une plateforme en ligne, mon coeur et mon âme supporteront les Mavericks afin qu’ils gagnent. Ça ne changera jamais. Je comprends que les fans soient en colère. Mais ne le soyez pas contre les joueurs. Soutenez-les. »
Mark Cuban tranche et on peut vous dire que les fans des Mavericks, sans surprise, ne sont pas d’accord avec lui. Nico Harrison a fait n’importe quoi et personne n’a envie de tourner la page. La sortie de l’ancien propriétaire n’a pas fonctionné.