UFC – De retour après 9 mois, Benoît Saint-Denis annonce la couleur avant son prochain combat

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’UFC 315 marquera le grand retour de Benoît Saint-Denis, quelques mois après son dernier combat à Paris. L’ancien militaire français en a d’ailleurs profité pour envoyer un message clair à ses fans… mais ces derniers l’ont accueilli avec pas mal d’inquiétude.

Publicité

Mine de rien, l’UFC 314 aura bousculé pas mal de choses au sein de la division des poids légers. Paddy Pimblett a en effet marqué les esprits en roulant sur Michael Chandler, ce qui devrait lui permettre d’effectuer un très joli bon au classement. Une nouvelle qui ne devrait toutefois pas particulièrement enchanter Benoît Saint-Denis.

En effet, ce dernier a longtemps été devant le Britannique dans la hiérarchie des poids légers, mais 2024 n’aura vraiment pas été une bonne année pour le Nîmois. Entre deux lourdes défaites et autant de changement d’entraîneurs, les derniers mois auront fait énormément de mal à son image au sein de l’organisation alors qu’il avait auparavant une énorme cote auprès du grand patron Dana White, notamment.

Publicité

BSD prêt à un nouveau bain de sang pour son retour dans l’octogone ?

Afin de changer cela, il n’y a pas 36 solutions : l’ancien membre des Forces Spéciales doit se remettre à gagner, et vite. Ça tombe bien, il participera à l’UFC 315 début mai à Montréal, où il croisera le fer avec Joel Alvarez. En amont de leur confrontation, Saint-Denis a d’ailleurs pris le temps d’annoncer la couleur à ses plus fidèles fans :



Benoît Saint-Denis (via UFC France sur X) : Salut à tous, le 10 mai c’est l’UFC 315 au Canada. Le combat contre Joel Alvarez est officiel. Un adversaire dangereux, ça va être la guerre ! Oss !

Le Tricolore est visiblement déterminé à gagner et ça fait plaisir à voir, mais on ne peut pas dire que son discours ait particulièrement rassuré les observateurs dans l’Hexagone.

Publicité

En effet, le message de BSD laisse entendre qu’il est prêt à se lancer dans une nouvelle bataille sanglante dans l’octogone. Le problème, c’est que cette volonté de prendre des risques lui a coûté cher face à Dustin Poirier et surtout Renato Moicano. D’autant plus qu’en face, son adversaire espagnol est également connu pour infliger de gros dégâts… autant dire que ses supporters l’encouragent à faire preuve d’un peu de prudence.

@lscrsl : Pas trop la guerre plus de la stratégie stp 😭

@Seb135_ : Franchement combat piège contre l’espagnol ! Ça va être compliqué pour un retour dans la cage après son dernier k.o

@lyes_baroudi : Tu va te faire massacrer encore Inch allah

@KD_Elyas : Évite les guerres et sois stratégique et intelligent, pour ta santé.

Publicité

Benoît Saint-Denis n’a pas le droit à l’erreur face à Joel Alvarez alors qu’il doit recommencer à briller dans la cage. Évoluant désormais sous les ordres de Nicolas Ott qui s’occupe aussi de Nassourdine Imavov, on espère qu’il se montrera plus prudent…

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus