NBA – Un trade à 5 joueurs proposé pour envoyer Kevin Durant faire équipe avec Wembanyama aux Spurs !

Victor Wembanyama et Kevin Durant
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs seront à la recherche de renforts au cours de cet été, via la free agency ou avec un potentiel trade. Et avec le départ de Kevin Durant des Suns, certains pensent que la franchise peut tenter une belle offensive sur l’ailier.

Publicité

Le feuilleton Kevin Durant va agiter les premières semaines de l’intersaison NBA. Avec le raté des Suns, absents des playoffs et même pas en play-in malgré des ambitions incroyables, le trade du joueur semble d’ores et déjà acquis. Reste à connaître sa future destination dans la ligue, mais également la contrepartie envoyée pour convaincre Phoenix.

Et c’est là que le dossier devrait prendre un premier tournant. Car malgré le talent évident du joueur, il n’a plus qu’une année de contrat et soufflera ses 37 bougies au mois de septembre, soit avant le début de la prochaine saison. Ce sont deux facteurs à prendre en considération, qu’on parle des Rockets ou des Spurs, tous deux cités pour le récupérer.

Publicité

Kevin Durant chez les Spurs, mais contre quels atouts ?

Houston joue les playoffs et avec cette deuxième place à l’Ouest et des atouts, l’organisation semble très crédible pour récupérer une superstar et franchir un cap. Les Spurs ? Cela fait déjà un peu plus débat chez les supporters. Mais une telle arrivée pourrait permettre à San Antonio d’accélérer la cadence et offrir à Wembanyama de l’aide.



Et vu la campagne des Texans, on peut dire que c’est sans doute nécessaire. Les Spurs sont loin du niveau des meilleurs et les performances de certains joueurs, comme Devin Vassell pour ne citer que lui, ont déçu du monde. Alors Bleacher Report pense avoir le trade nécessaire pour permettre aux Spurs de récupérer KD et faire une grosse affaire.

Publicité

Pour BR, les Spurs doivent envoyer Devin Vassell, Jeremy Sochan, Malaki Branham, Julian Champagnie, un premier tour 2026 et un droit échange sur le premier tour 2029 pour Durant. Beaucoup d’atouts dans le lot, mais Andy Bailey estime que c’est nécessaire :

« Les Spurs ont déjà Victor Wembanyama et un gros choix de draft en prime pour cet été. Ils ont récupéré De’Aaron Fox à la dernière deadline. En prime, et malgré quelques soucis cette saison, il n’est pas difficile d’imaginer Durant avec Fox et Wembanyama à ses côtés. »

Reste à savoir si les fans sont convaincus par une telle offre, surtout pour un joueur de 37 ans. Mais l’idée est posée.

Publicité

Ce n’est sans doute pas la dernière fois que Kevin Durant et les Spurs sont associés cet été. La franchise texane prendra à minima des renseignements sur sa disponibilité, mais la concurrence s’annonce forte.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus