NBA – Tendance confirmée pour Kevin Durant, sa nouvelle équipe connue ?

Kevin Durant en larmes sur Netflix
Netflix (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Avec un fiasco complet chez les Suns, le futur de Kevin Durant semble plus ou moins confirmé au sein de la conférence Ouest. On a d’ailleurs une première tendance, avec une franchise qui semble dominer les débats.

Publicité

Malgré une masse salariale démentielle et des ambitions énormes, les Suns ne verront même pas la couleur des playoffs. La faute à un roster manquant de cohésion et des propriétaires qui veulent brûler des étapes importantes pour gagner un championnat rapidement. Et malheureusement pour les supporters, ça ne risque pas de changer.

Le front office a d’ailleurs viré leur coach ce lundi, Mike Budenholzer. C’est la troisième fois en trois ans que l’entraîneur de Phoenix perd son boulot, confirmant les doutes des fans concernant la gestion de cette organisation. Ils sont loin de pouvoir jouer le titre, surtout avec le futur départ de Kevin Durant au cours de l’été.

Publicité

Trade confirmé pour Kevin Durant ?

Pas encore de confirmation concernant la destination de Durant, mais son départ lui, semble sûr à 100% pour les insiders. Shams Charania était sur ESPN ce lundi pour évoquer l’avenir des Suns. Et si Devin Booker semble devenir la pierre angulaire du projet, KD devrait se relancer ailleurs. C’est aussi le cas de Bradley Beal.



@TheDunkCentral : « Les Suns vont travailler avec Kevin Durant et son partenaire de business, Rich Kleiman, pour lui trouver une nouvelle destination selon Shams Charania. »

On sait que les Rockets, les Knicks, les Spurs ou encore les Wolves pourraient manifester un intérêt pour la superstar. 37 ans ou pas en septembre, son talent est évident et il pourrait bien être la pièce manquante menant à un titre. Mais rien n’est encore fait.

Publicité

La future destination de KD va surtout se faire en fonction des résultats des prochaines semaines. Si une équipe perd dès le premier tour, elle pourra être plus agressive sur le marché cet été, comme les Rockets par exemple.

Le site de pronostiqueurs Bovada confirme d’ailleurs que selon eux, Houston est grand favori pour attirer Kevin Durant au cours de l’été. Les Warriors et les Spurs sont derrière, tandis que les Wolves et le Heat suivent un peu plus loin. Il y aura une belle bataille pour la star, même si personne n’a envie de lâcher une montagne d’atouts dans ce deal.

Publicité

Kevin Durant va quitter les Suns, reste à savoir pour quelle équipe. Une déception pour les fans évidemment en Arizona, mais leur situation est très complexe. On en saura plus pour le mois de juillet concernant ce dossier.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus