NBA – « Je ne serais pas surpris si cela arrive » : scénario catastrophe possible aux Lakers ?

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers ne sont pas intouchables et leur premier tour contre les Wolves sera déjà un bon test pour eux. Pour cet ancien commentateur, tout peut arriver au moment de la postseason. De quoi énerver les supporters ?

Publicité

Qualifiés pour les playoffs, les Lakers affronteront les Wolves pour le premier tour. Un premier vrai test pour les hommes de JJ Redick, qui vont devoir se méfier d’Anthony Edwards ou de Rudy Gobert dans la raquette. Il sera d’ailleurs intéressant de voir les performances du Français, qui pourrait rapidement devenir la clé de cette série.

Car en face, on sait que les Angelinos ont des problèmes avec leur raquette. L’occasion pour Gobert d’en profiter, même si un « small-ball » des Lakers pourrait aussi le mettre en difficulté. Ça sera une partie d’échecs entre les deux coachs et impossible de savoir qui en sortira vainqueur. Mais chez les supporters à Los Angeles, la confiance règne.

Publicité

Quel futur pour les Lakers ?

Après tout, il y a Luka Doncic désormais et l’an dernier, avec Dallas, il avait été exceptionnel pour éliminer Minnesota. Alors évidemment la situation est différente désormais, mais les supporters sont impatients de voir comment le Slovène va se débrouiller. Toutefois, pour cet ancien commentateur, il va falloir se méfier d’un tel adversaire.



John Ireland s’est récemment exprimé sur le cas des Angelinos. Selon lui, la franchise est capable de tout dans ces playoffs, y compris la possibilité de sortir dès le premier tour. Et avec Minnesota en face, ce n’est pas impossible.

John Ireland : « Je ne serais pas surpris si les Lakers étaient éliminés dès le premier tour, mais aussi s’ils atteignaient les finales NBA. »

Publicité

Tout dépendra des adversaires ou du niveau des Lakers, capables du meilleur comme du pire en fonction de la situation. Mais chez les supporters, la victoire semble obligatoire contre les Wolves, surtout que les hommes de Chris Finch ne réussissent pas la meilleure campagne de leur histoire. Ils ont d’ailleurs dû attendre l’ultime match pour gagner leur ticket pour les playoffs.

Alors sur le papier, les Pourpre et Or sont favoris.

@bitrii6 : « Mais quoi ? Ça serait très choquant que les Lakers perdent au premier tour. »

@ChrisC77_23 : « Nous n’allons pas perdre au premier tour. »

@Azinolawls : « Parfois, c’est mieux de ne rien dire. »

@Tyler88536683 : « Une défaite dès le premier tour serait choquant, si. Ils vont faire un gros run lors de ces playoffs. »

Publicité

Scénario imprévisible pour les Lakers ? Vu la confiance des supporters, une élimination dès le premier tour serait très douloureuse, oui. À Luka Doncic et LeBron James de faire en sorte que cela n’arrive pas. Mais attention au réveil des Wolves en postseason.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus