NBA – Coach des Lakers, JJ Redick donne son avis sur la saison rookie de Bronny James

NBA JJ Redick et Bronny James
NBA TV (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Sous le feu des projecteurs malgré son statut de fin de deuxième tour de draft, Bronny James n’a pas passé une saison rookie comme les autres. Son entraîneur JJ Redick n’a cependant pas hésité une seule seconde au moment d’évaluer ses débuts en pro.

Publicité

En tant que fils de LeBron James, impossible pour lui de passer inaperçu dès qu’il foulait un parquet. En ce sens, Bronny n’aura donc pas connu une année tranquille aux Lakers alors que la moindre de ses performances était scrutée à la loupe. On a d’ailleurs rapidement constaté qu’il n’était pas encore prêt pour jouer un rôle dans la grande ligue et il a donc passé une bonne partie de la campagne en G League à la place.

Plutôt convaincant dans l’antichambre de la NBA avec 22 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, le fiston du King ne devrait probablement pas jouer pendant les playoffs. L’heure est donc au bilan pour le rookie, y compris de la part de son entraîneur. Ça tombe bien, JJ Redick l’a encensé comme rarement au moment de faire son évaluation :

Publicité

JJ Redick dithyrambique sur les débuts professionnels de Bronny

Je lui donne un A+. La façon dont il a personnellement géré l’attention, bonne ou mauvaise, ne lui a jamais fait perdre son caractère. Il est le même chaque jour et il ne se laisse pas impressionner par les bonnes choses, ni par les mauvaises, et il continue à travailler. Je pense que Zach (Guthrie) et son équipe ont fait un travail phénoménal avec lui lorsqu’il était aux South Bay Lakers.



Il s’est amélioré et nous l’avons vu en particulier, j’ai assisté à quelques premiers matchs et j’ai vu sa confiance grandir à partir d’octobre, de novembre, jusqu’à la deuxième partie de la saison de G League, après le showcase, c’était phénoménal. Et je pense qu’à chaque fois qu’il est entré sur le terrain pour nous dans la deuxième moitié de la saison, vous pouvez voir ce niveau de confiance et de confort.

Publicité

C’est un gars à qui on peut dire des choses et qui ne les laisse pas affecter son travail ou son attitude. Je lui ai dit que j’étais convaincu qu’il ferait partie de notre rotation à long terme.

Difficile de faire plus élogieux de la part du tacticien, qui n’a pas perdu une miette de ce qu’a réalisé son poulain cette année. Ce dernier peut se sentir en confiance après de tels propos, qui montrent bien à quel point Redick compte sur sa progression dans les mois à venir. Les fans des Lakers sont d’ailleurs du même avis que l’ex-shooteur, appréciant tout particulièrement la capacité du rookie à faire fi des (très) nombreuses critiques :

@JLawsonCasey : Je suis d’accord avec JJ, Bronny ne répond pas aux commentaires négatifs et c’est un signe de la maturité en tant qu’homme.

Publicité

JJ Redick n’y va pas par quatre chemins, Bronny James a réalisé une excellente première année professionnelle à ses yeux. Pas forcément vis-à-vis de ses performances en NBA, mais plutôt par rapport à son professionnalisme impeccable. Pas mal du tout.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus