Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Warriors affronteront les Grizzlies pour tenter de continuer leur saison cette semaine. Et avant un match évidemment important, les nouvelles sur Steph Curry sont assez moyennes. De quoi inquiéter les supporters ?
Malgré un run monumental depuis que Jimmy Butler est arrivé en trade il y a quelques mois, les Warriors n’ont pas réussi à éviter le play-in. Ils étaient pourtant qualifiés en playoffs récemment, mais les hommes de Steve Kerr ont chuté au fil des rencontres, avec une défaite inquiétante contre les Spurs la semaine passée pour ne citer qu’elle.
Le résultat ne s’est pas fait attendre et Golden State a perdu sa place à l’arrivée avec une ultime désillusion contre les Clippers. Alors leur campagne n’est pas terminée, mais c’est une déception pour joueurs et supporters. Il faut désormais espérer un dénouement positif contre les Grizzlies, mais Ja Morant a sans doute hâte d’en découdre de l’autre côté.
Méfiance du côté des Warriors ?
Ce match sera à surveiller de près, surtout quand on sait que Steph Curry et Jimmy Butler ne sont pas à 100% actuellement. On signale quand même une bonne nouvelle : le rapport de blessures des Warriors est… vide. Tous les joueurs sont disponibles pour affronter Memphis, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de casse.
Curry souffre d’un doigt selon Anthony Slater, tandis que Butler s’est blessé contre les Clippers. Les deux joueurs seront aptes pour affronter les Grizzlies cette semaine, mais le moindre contact pourrait aggraver leur cas. Et vous imaginez bien que ce n’est pas le moment avec le début de cette postseason. Certains peuvent être inquiets.
@anthonyVslater : « Les Warriors ont un rapport de blessures vide pour le match de play-in contre les Grizzlies demain soir. Tout le monde est disponible. Mais Steph Curry a une entorse au pouce droit et Jimmy Butler a pris un genou de Kawhi dans la cuisse. Les deux joueront malgré tout. »
Une petite inquiétude donc, car les deux joueurs les plus importants de l’effectif seront diminués. On surveillera ça avec attention, surtout que Steve Kerr a fait un choix majeur contre les Clippers, mettant en péril son groupe. Et quand on sait que ses joueurs ont perdu à l’arrivée, on peut dire que le coach n’a pas brillé.
Steph Curry n’est pas à fond avec les Warriors, tout comme Jimmy Butler. Une mauvaise nouvelle pour la franchise et les supporters, même si le staff médical est plutôt confiant actuellement. Et tant mieux avant un match très important.