NBA – Après Wembanyama, le DPOY continue de faire polémique !

Les stars NBA Victor Wembanyama et Draymond Green
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On parle beaucoup du rookie de l’année et pourtant, le DPOY reste un cas assez épineux depuis le forfait de Victor Wembanyama. On en sait un peu plus sur la dernière tendance, mais les supporters sont toujours en colère.

Publicité

L’avantage du forfait de Victor Wembanyama, c’est que l’intérêt pour le DPOY est complètement relancé. Si le Français était en bonne santé, il ne fait aucun doute qu’il aurait remporté le trophée et probablement avec l’unanimité des votants. Avec presque 4 contres de moyenne et une défense des Spurs qui change radicalement en sa présence, il s’agissait d’une évidence.

Mais Wemby n’est plus éligible avec moins de 50 rencontres jouées. Cette règle de la NBA est un peu frustrante il faut le reconnaître, mais elle va permettre à un autre joueur de gagner le DPOY. Evan Mobley est un candidat très crédible avec les Cavaliers, tandis que Dyson Daniels affole les compteurs avec les Hawks, notamment en terme d’interceptions.

Publicité

Le DPOY presque joué avec une surprise au bout ?

Le problème, c’est que Draymond Green n’est pas loin. Il a relancé son dossier de nulle part en faisant sa promotion dans son podcast, tandis qu’il a été invité sur ESPN récemment pour plaider sa cause (mais pas ses concurrents). Des supporters craignent une possible victoire avec ses Warriors, alors qu’il n’était même pas cité en février pour gagner.



Mais le site Bovada, pour pronostiqueurs, estime que Green n’est pas le favori aujourd’hui. C’est Mobley qui se retrouve numéro 1, tandis que la star des Warriors n’est pas loin derrière. Le Cavalier possède une cote à -245, avec Draymond à +195. Cela signifie que les deux joueurs sont en bataille et que rien n’est encore joué pour le moment.

Publicité

Pour compléter le podium on retrouve justement Daniels à… +1800. Le joueur des Hawks n’est pas considéré comme une vraie menace et pourtant, il réalise peut-être la meilleure saison défensive depuis un moment. Demandez à n’importe quel supporter d’Atlanta et il criera au scandale.

Daniels tourne à 3 (!!) interceptions de moyenne sur cette campagne et les attaquants n’aiment pas l’affronter. Le fait qu’il soit si loin interroge.

@kvngdkn : « Le manque de respect pour Dyson Daniels devient dingue. »

@TheSaurus831 : « Le fait que Draymond soit devant Daniels est très drôle. »

@jGuati09 : « Dyson Daniels va se faire voler »

@APH00PS : « Zubac a mis fin au dossier Draymond pour le DPOY »

Publicité

Evan Mobley mérite le DPOY quand on voit sa campagne, permettant à Cleveland de rester au sommet. Les exploits de Dyson Daniels ne peuvent pas non plus être ignorés, d’où la colère des supporters. Draymond Green, lui, n’a pas que des fans…

Draymond Green NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus