WNBA – La pépite Dominique Malonga balance sur Marine Johannès : « Elle me parle »

Marine Johannès et Dominique Malonga, deux joueuses des Bleues
FFBB (DR) / ASVEL (DR)

Par Rédaction | Sport

À seulement 19 ans, Dominique Malonga a déjà un beau palmarès, avec notamment une médaille d’argent lors des derniers Jeux Olympiques. Elle a eu l’occasion de côtoyer Marine Johannès sur ce tournoi, et elle a balancé à son sujet dans une récente interview.

Publicité

Quelques semaines avant les hommes de Frédéric Fauthoux, ce sont les filles de Jean-Aimé Toupane qui vont tenter de partir à la conquête d’une médaille d’or à l’Euro. Après une merveilleuse campagne olympique, conclue, on le rappelle, par une seconde place derrière Team USA, les Bleues devront faire honneur à ce statut de favorites.

Attention tout de même à ne pas être déstabilisées par une préparation qui sera courte. Pour la première fois depuis un bon moment, la FFBB va autoriser ses internationales à partir en WNBA et à rejoindre le reste du groupe en cours de route. Manque de chance pour Jean-Aimé Toupane, la délégation tricolore devrait être particulièrement importante outre-Atlantique.

Publicité

Dominique Malonga évoque Marine Johannès et Gabby Williams

Après une année passée loin de New York, Marine Johannès sera de retour avec le Liberty pour aider la franchise à réaliser le back-to-back. Gabby Williams sera également une star à Seattle, où elle a déjà passé la fin de la saison dernière. Enfin, Dominique Malonga devra répondre aux attentes qui entourent un top 3 de draft. Pour la journaliste Rachel DeMita, la prodige de l’ASVEL a évoqué ses compatriotes :



J’ai déjà joué avec Marine Johannès à Lyon, donc je ne la connais pas que de l’équipe nationale. Elle est tellement forte, elle peut sortir des actions incroyables. J’ai aimé être aux côtés de joueuses de ce calibre pendant les Jeux Olympiques. J’ai aussi joué avec Gabby Williams, et quand tu fréquentes des joueuses avec ce talent, tu es inspirée et tu veux faire la même chose.

Publicité

Marine est une belle personne, je l’aime beaucoup. Elle me donne toujours beaucoup de conseils, elle me parle et parle à toutes les jeunes. J’ai appris beaucoup en l’observant. Ça fait progresser d’être au quotidien avec des joueuses de qualité.

À 19 ans, Dominique Malonga a déjà une belle expérience dans le monde professionnel. Elle était le visage d’un club prestigieux cette saison, a évolué avec des superstars comme Marine Johannès et Gabby Williams, et a pris beaucoup d’expérience pendant les Jeux Olympiques. La franchise WNBA qui va la récupérer lors de la draft ce lundi aura de la chance. Les prédictions l’envoient à Seattle, avec Gabby Williams.

Publicité

Dominique Malonga est une joueuse exceptionnelle qui devrait faire du bruit en WNBA. Déjà parce qu’elle est beaucoup plus jeune que ses concurrentes, mais aussi parce qu’elle représente un pays en vogue.

Les Bleues Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus