Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Warriors ont chuté ce dimanche soir, mettant la franchise dans une situation très délicate à l’Ouest. Steph Curry a été fortement moqué pour sa performance, lui qui va devoir se rattraper pour aider les siens.
Malgré un énorme réveil ces dernières semaines, surtout depuis l’arrivée de Jimmy Butler, les Warriors verront quand même la couleur du play-in au final. La franchise devait gagner contre les Clippers pour accéder aux playoffs ou espérer une défaite de Minnesota, mais rien de tout ça n’est arrivé. Une énorme déception pour joueurs et supporters.
Les Dubs avaient annoncé un match à l’ambiance de « Game 7 » contre les Clippers et on peut dire que cela a été le cas. Une grande rencontre de basket, avec à l’arrivée une victoire pour Kawhi Leonard (33 points) et les siens 124-119, le tout avec une prolongation en prime. Mais chez les Warriors, on imagine que c’est difficile à digérer.
Les Warriors moqués pour leur résultat
Les 36 points de Curry n’ont pas suffi, lui qui a réalisé un grand match dans l’ensemble. Mais il n’a pas réussi à faire la différence lors de la prolongation après avoir calé 18 points dans le quatrième quart, lui valant quelques critiques et moqueries. Les fans des Lakers se sont fait plaisir, avec notamment ce montage qui fait le buzz.
Curry when his team needed him in overtime pic.twitter.com/GqvaJgUe8B
— Wizely 🫥🌙 (@Wizelycook) April 13, 2025
« Steph Curry quand son équipe a besoin de lui en prolongation »
Une référence au passage de D’Angelo Russell aux Lakers, et autant vous dire que ce n’est pas un compliment. Curry n’a pas réussi grand chose à part un trois points dans le final et c’est une déception à l’arrivée. On peut quand même dire que c’est mérité pour Golden State, qui a baissé en régime sur ces 7 derniers jours, à l’image de la défaite au buzzer contre des Spurs diminués.
@AMARUDAWUD : « Irrespectueux »
@Dankscop4r_420 : « Un problème en défense et il n’a mis aucun tir en prolongation »
Steph Curry a pris feu dans le quatrième quart-temps, avant de se faire plus discret dans les dernières minutes. Les Lakers ont adoré, pas les Warriors, qui chutent en play-in contre Memphis. Ça promet.